couture

Miss Kindle rhabillée pour l’hiver.

Pour les ceuss qui ne le savent pas encore, je suis une grande amatrice de lecture. Je lis un grand nombre de livres chaque année et les bibliothèque croulent sous le poids des ouvrages.

L’an dernier pour mon anniversaire, mon homme m’a offert un e-book : la Kindle d’Amazon.

DSC_0654

Aux débuts des liseuses, j’étais sceptique : pour moi c’était une mise à mort du livre papier. Mais j’ai revu ma copie, et maintenant je dirai que les e-books et les livres papier sont complémentaires. Etant donné ma consommation effrénée de bouquins, Miss Kindle est la bienvenue dans la maison. Elle me permet de lire sans encombrer la maison. La question du prix aussi n’est pas négligeable puisque les livres au format électronique coûtent moins chers que les livres papier.

En revanche, en ce qui concerne certains ouvrages, certains auteurs, je préfère les acheter en version classique. J’aime manipuler de beaux livres, tourner les pages, sentir le papier… pour moi toutes ces étapes sensorielles font partie intégrante de la lecture.

DSC_0647

Bref.

Miss Kindle, elle fonctionne à plein régime mais la pauvre était toute nue !!!

Alors pour la remercier de tous ces bons moments que nous passons régulièrement ensemble, je lui ai imaginé une jolie housse dans laquelle elle peut se reposer et se promener en toute élégance !

Pour la réaliser, j’ai cherché un peu partout et surtout sur Pinterest après des tutoriels. Je me suis inspirée de tout ce que j’ai pu voir pour la coudre.

J’ai choisi un beau tissu en coton rouge à motifs de chez Modes4you et que je vais racheter tellement je l’aime bien, ainsi qu’un coton gris à pois blancs du marché de Wazemmes, de la ouatine pour protéger Miss Kindle des chocs et une pression en résine noire.

DSC_0653

Je lui ai fait une petite pochette devant afin d’y ranger le câble de rechargement, une liste des ouvrages que je souhaite lire, un marque-pages (rayer la mention inutile)

DSC_0652

Et voilà, Miss Kindle peut maintenant se la péter dans sa nouvelle housse toute confortable !

Et vous les bouquins ? c’est en version papier ? numérique ? les deux mon capitaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *