couture

deux jolis sacs pour deux jolies princesses

Quand ma copine est venue nous rendre visite avec son compagnon et ses deux adorables filles, j’ai sauté sur l’occasion pour coudre deux adorables sacs pour les petites demoiselles de 6 et 3 ans.

Les deux petites filles ont un caractère fort différent l’une de l’autre. Je voulais donc offrir un petit cadeau qui leur corresponde à chacune.

Gabrielle a 6 ans. C’est une jolie poupée blonde aux loooooooongs cheveux. C’est une princesse qui aime le rose, le mauve, les paillettes et le maquillage. Elle apprécie la danse et la musique. C’est une demoiselle adorable qui aime être regardée et qui, pour mon plus grand bonheur s’est vue offrir à l’occasion de son anniversaire, une machine à coudre.

Pour elle j’ai choisi de coudre un sac à main avec des fronces.

20150821_193607

Afin de coller au mieux à la personnalité de Gabrielle, j’ai choisi ce modèle de « sac de femme » que j’ai rajeuni grâce à des tissus très colorés et plein de motifs :

– un coton à motifs de trèfles à quatre feuilles roses, jaunes et oranges pour le corps du sac

– un coton rose à pois blancs pour la bande du haut (j’ai usé ce tissu jusqu’à la corde, aujourd’hui, il ne m’en reste même plus un petit morceau … dommage parce que je l’aimais bien celui-là)

– un coton violet pour la doublure

20150821_193747

J’avais la flemme honte à moi de faire les anses dans les mêmes tissus, alors j’ai utilisé de la sangle grise , et évidemment mes précieuses pressions en résine.

20150821_193607

Erika a 3 ans. C’est une petite brunette avec les cheveux au carré ondulés. Elle est moins exubérante que sa grande soeur, elle apprécie plutôt rester en retrait et observer. Elle aime beaucoup les animaux, et courir.

j’ai réalisé un tout petit sac qui est parfait pour son gabarit et qu’elle peut porter sur son épaule ou à la main. De forme arrondie, il ressemble à une petite bourse trop mignonne.

20150821_193643

Ce sac a été cousu avec des restes du coton hiboux et du coton bleu turquoise que vous avez eu l’occasion de voir ici, de la sangle et une pression en résine.

20150821_193906

les deux petites filles ont été ravies de leur cadeau. Elles ont passé la soirée à y insérer des jouets et à les balader dans notre maison.

Le plus beau compliment a été celui de Gabrielle qui m’a dit : « tu sais, quand je serai grande, je mettrai plein de choses dans mon nouveau sac ».

Je pense que ce ne sera pas la dernière fois que je couds des cadeaux pour ces petites poulettes.

One Commnet on “deux jolis sacs pour deux jolies princesses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *