littérature jeunesse

La Poule, un imagier à picorer {Chut, les enfants lisent ! #9}

Zélie commence à dire quelques mots.

Outre les « non », « tutute », « tiens », « donne », « papa » et « maman » qu’elle maîtrise à la perfection depuis maintenant plusieurs mois, son vocabulaire s’enrichit avec, entre-autres, le nom de quelques animaux : le chien, le chat et la poule. Ce sont également les seuls animaux dont elle imite le cri.

Les poules, il y en a environ 2500 chez mes parents qui sont agriculteurs. La ferme est donc un grand parc d’attraction pour ma poulette, et principalement le poulailler et la prairie où les bestioles courent allègrement. Elle s’intéresse beaucoup à ces gallinacées qui se regroupent autour d’elle et qui caquettent à longueur de journée.

Le livre que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui est un petit concentré d’humour autour de la poule :

LA POULE, UN IMAGIER A PICORER.

20150824_205558

le livre est en carton et comporte beaucoup, beaucoup de pages. Il est un peu lourd, mais cela n’empêche pas Zélie de promener son livre partout en répétant inlassablement »poule ».

les illustrations sont très simples mais néanmoins très jolies. Les textes sont courts et mettent à la portée des tout-jeunes enfants, le vocabulaire spécifique. Les expressions ne sont pas oubliées non plus dans cet ouvrage.

20150824_205710

Mais ce qui fait l’originalité de ce livre, ce sont les interprétations des petites phrases à travers les dessins.

En voici quelques exemples :

20150824_205810

20150824_205626

Et ma page préférée :

20150824_205610

Bref ce livre est assurément l’un de mes coups de coeur, et fait partie des ouvrages préférés de Zélie.

8 Comments on “La Poule, un imagier à picorer {Chut, les enfants lisent ! #9}

    1. Zélie est attirée par les animaux depuis toujours. Elle n’avait que quelques jours qu’elle s’apaisait quand le chat était près d’elle. Et puis avec les grands parents fermiers, forcément elle en cotoie plein plein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *