couture

Le cadeau d’anniversaire de ma belle-soeur, grave à la bourre

… mais pour ma défense, elle n’habite pas à côté !!

Comme on part en vacances par chez elle et sa petite famille, dans le Périgord, on a chargé la voiture avec le plein de cadeaux.

Ma belle-soeur adore les sacs comme moi, aime la couleur comme moi donc le choix a été vite fait : ce sera un sac coloré !!

J’ai cherché quel modèle pouvait lui correspondre, mais je n’ai rien trouvé (enfin rien dont je ne sois capable). Alors je me suis dit que c’était le bon moment pour faire mon propre modèle.

J’ai donc fait un test (pour moi) (on n’a jamais assez de sacs) (mon homme me dit que si…) et je suis partie d’un basique que je maîtrise maintenant : le cartable, que vous pouvez retrouver ici ou . Il se trouve que ce cartable d’enfant a les proportions parfaite pour un sac d’adulte. Ni trop grand, ni trop petit, en fait il est pile-poil ce que je cherchais pour un usage quotidien. Mais hors de question de garder les sangles pour le dos, le cartable d’enfant s’est donc transformé en besace d’adulte !

je vous présente tout d’abord mon essai : le sac besace fleuri.

DSC_0686

Les tissus utilisés viennent (évidemment) de Mondial Tissus. Pour l’extérieur j’ai choisi un coton enduit rouge à motifs fleuris. Si moi j’ai flashé dessus, mon homme a été plutôt sceptique quant à ce choix : pour lui les fleurs ça fait grand-mère … les côtés sont en coton orange et pour l’intérieur, il s’agit d’un épais coton orange à pois.

DSC_0691

j’ai choisi d’entoiler le tissu extérieur pour plus de tenue.

J’ai aussi cousu deux petites poches à l’intérieur

DSC_0693

et j’ai utilisé des pressions en résine pour la fermeture. (oui, encore !!)

DSC_0688

Verdict ?

je l’adore ce sac ! Je peux y mettre tout mon foutoir habituel pour aller au boulot ou me balader.

DSC_0695

Me voilà donc repartie pour un deuxième exemplaire.

Pour ma belle-soeur, j’ai choisi un superbe coton épais très coloré de chez Mondial Tissus pour l’extérieur, qui sera couplé avec un coton orange pour les côtés, et à l’intérieur, on ne change pas une équipe qui gagne : ce sera le même coton épais  à pois que pour mon sac à moi.

DSC_0674

quelques petits changements pour ce sac ci : je ne l’ai pas entoilé comme le tissu extérieur est déjà bien épais, et j’ai fait la hanse un peu plus étroite.

DSC_0681

J’ai gardé l’idée des petites poches intérieures et évidemment mes pressions résine chéries !

DSC_0678 DSC_0682 DSC_0685

Cette jolie besace rejoindra sa propriétaire et j’espère qu’elle l’aimera beaucoup, pour ma part je l’aurais bien gardé pour moi.

Et vous, vous préférez laquelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *