littérature jeunesse

La Box de Pandore #2

Ah ah !!! La voilà notre deuxième Box de Pandore !!!

On découvrait le concept en juin et je vous avais donné mes impressions ici.

J’avais hâte de déballer le colis d’autant plus qu’il n’y en a pas eu en juillet ni en août.

J’ai profité de la sieste de Zélie pour en découvrir le contenu puisque la demoiselle a tendance à être invasive lors des ouvertures de colis. Il suffit que je m’intéresse à l’un des objets pour que tout le reste disparaisse comme par magie!

Allez, je ne vous laisse pas ainsi plus longtemps, voici donc notre deuxième Box de Pandore :

DSC_0023

Niveau goodies, c’est plus léger que la Box précédente :

DSC_0026

un gâteau au chocolat. Je n’ai pas eu le temps de le photographier, il a été immédiatement englouti par mon cher et tendre.

Un stylo. Bon il n’est pas extraordinaire, mais c’est le genre de bricole dont on a toujours besoin.

Une peluche toute ronde, adoptée fissa par Zélie au réveil de la sieste.

Et ce qui nous intéresse davantage : les ouvrages jeunesse.

DSC_0027

3 livres et un magazine sont présents dans la Box :

DSC_0028

Le boulier de Dino est un livre accompagné d’un joli boulier en bois. Dino, le dinosaure (vachement recherché le prénom du héros ^^) reçoit un boulier et apprend à s’en servir. Le tout est proposé dans un coffret.

DSC_0029

La p’tite école emmène le jeune lecteur à l’école le temps d’une journée, à la découverte de la classe, de la récréation et du quotidien des écoliers. Les dessins sont très jolis et le texte assez court, mais agréable.

DSC_0030

Blanche-Neige et les 7 nains, je ne vais pas vous faire l’affront de vous raconter l’histoire, mais ce livre est très original tant sur sa forme que sur sa manière de le lire. Au lieu de tourner les pages vers la gauche, il se lit vers le haut, comme un calendrier en somme. De plus, les pop-up à chaque page mettent de l’animation dans la lecture. C’est sans conteste mon préféré de la sélection de la Box de Pandore.

DSC_0031

Alex la Souris est un nouveau magazine adressé aux 4-7 ans. Avec ses amis, la petite souris vit plein de chouettes aventures. La thématique de ce numéro est l’automne. Il y a beaucoup d’histoires, de jeux et d’activités à réaliser avec les enfants. Je l’ai lu avec intérêt, mais je ne l’ai pas proposé à Zélie, bien trop petite pour ce magazine.

Verdict ?

+++ : 

  • Blanche-Neige en version Pop-up nous a beaucoup plu à Zélie et à moi.
  • moins de goodies inutiles. Non pas que la peluche soit utile, mais Zélie adÔÔÔÔre les nounours et autres doudous en ce moment.
  • les thématiques abordées dans le choix des ouvrages sont très intéressantes : apprendre à compter, la journée à l’école et un conte.
  • c’est sympa de découvrir de nouveaux magazines jeunesse

– – – : 

  • la thématique centrale de la Box est certainement l’école, mais c’est un « concept » que Zélie ne connaît pas étant donné qu’elle n’a que 16 mois. Je dirai que le choix des livres n’est pas vraiment adapté à son âge, mis à part Blanche-Neige.
  • Même si elle sait compter jusque 3 (ouai j’suis fière^^) je doute que Zélie ne comprenne l’utilité du boulier avant quelques années.
  • Toujours en ce qui concerne l’adaptation de la Box à l’âge de l’enfant, le magazine est destiné aux 4-7 ans, bien loin donc des préoccupation de mon presquepluspetit bébé.

En conclusion, je suis toujours ravie de la Box de Pandore, mais les 3/4 des ouvrages ne sont pas adaptés à Zélie. Cependant ils ne sont pas perdus puisqu’ils seront ressortis en temps et en heure.

Vivement quand même la prochaine box le mois prochain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *