couture

Abracadabra ! Chutes de tissus transformez vous en : accessoires pour la poupée !

Hello, hello

Me v’la de retour après quelques jours de silence radio because j’étais pas en super forme.

M’enfin bref, aujourd’hui je vous présente une petite création couture pour le baigneur de Zélie.

Zélie est dans une période où elle imite beaucoup et reproduit les gestes que nous faisons quotidiennement. Alors, sa poupée est devenue sa meilleure copine : elle lui donne le biberon, tente (avec grande délicatesse) de lui enfoncer sa tétine dans la bouche, lui fait des câlins, des bisous …

Mais c’est quand je me suis aperçue que Zélie allait chercher les torchons de vaisselle pour border ses poupées que je me suis dit qu’il était temps que je fasse quelque chose !

Alors j’ai fouillé dans mes chutes de tissu, puis j’ai fouillé dans mon imagination aussi. D’ailleurs je ne sais pas dans quel endroit c’est plus le foutoir !

Et puis j’ai eu l’idée de réaliser, pour commencer, trois accessoires pour la Poupée :

1. une gigoteuse 

La poupée est régulièrement « emballée » dans les torchons à vaisselle par sa propriétaire, alors je me suis dit que la gigoteuse sera un accessoire indispensable pour la pauvre poupée.

DSC_0336

Pour cela j’ai choisi une chute d’un coton un peu extensible multicolore que j’adôôôôre et pour la doublure un coton blanc étoilé tout mignon. j’ai tout assemblé et laissé un côté, ainsi que les bretelles ouvertes. J’avais dans l’idée d’y mettre des velcros comme les fermetures à glissière et les pressions résine, Zélie ne maîtrise pas encore.

DSC_0337

Dans mon foutoir j’ai trouvé du velcro avec une face adhésive. Ni une ni deux, j’ai sauté de joie devant le temps que j’allais gagner, d’autant plus que coudre de petites morceaux de velcro, autant vous dire que ça ne m’enchantais pas plus que ça. Eh bien que nenni, le velcro adhésif, eh bien ça ne colle pas. Et pire, quand on prend donc à contre coeur l’initiative de le coudre, la colle se fixe sur l’aiguille et le fil et empêche la couture. Alors j’ai pesté, puis j’ai râlé et j’ai aussi dit beaucoup d’injures. Et puis ça a fait TILT !!! Alors j’ai fixé les velcro au pistolet à colle, et ça fonctionne du feu de Dieu, alors j’étais contente !

Voilà donc le résultat !

DSC_0338

2. un bavoir.

Là, ça a été le plus simple. Sur le papier à patron j’ai dessiné à main levée un modèle réduit de bavoir, je l’ai reporté sur un joli coton fleuri qui a servi ici , puis dans de l’éponge jaune. J’ai assemblé le tout, retourné, surpiqué puis j’ai fixé toujours au pistolet à colle les velcro sur les pattes d’attaches et hop, affaire réglée !

DSC_0331

DSC_0332

3. une couche 

mais pas n’importe laquelle, Madame la Poupée est écolo, elle est bio aussi alors je lui ai fait une couche lavable. L’avantage c’est qu’on n’aura pas à la nettoyer très très souvent.

un joli coton très coloré et un coton orange plein de peps, quelques points de colle grâce à mon fidèle ami le pistolet à colle et hop, voici une couche culotte (un peu trop grande) pour la poupée !

DSC_0329

Et voilà donc un super moyen pour utiliser les chutes de tissus : ça débarrasse le bureau et ça fait plaisir à la poulette, que demande le peuple ?

DSC_0339

Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *