littérature jeunesse

Babar. Le petit chat d’Isabelle {Chut, les enfants lisent ! #15}

Aujourd’hui,pour ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent !, je vous présente un petit livre que Zélie a reçu en cadeau.

En effet, il y a quelques mois, suite à l’appel de sa Maman concernant la collection des contes du Mac Do’, Zélie a envoyé à Louise une petite carte avec l’un des numéros manquants à l’appel au Pays des Merveilles. Elle s’est vue recevoir en échange un numéro que Louise avait en double avec un joli collage de gommettes.

la correspondance a continué et cette semaine Zélie a reçu :

DSC_0355

Une jolie lettre de la part de Louise et de sa maman

et un petit livre de la collection BABAR : le petit chat d’Isabelle.

DSC_0353

Ce livre est super pour Zélie : une bonne taille, des pages en papier glacé et surtout, un thème qui lui parle puisque Zélie est en amoûûûûr avec les chats (d’ailleurs, il faut vraiment que je vous présente notre bestiole à poils qui fait partie intégrante de notre famille). Alors Louise n’aurait pas pu mieux choisir, Zélie est ravie de son cadeau !!!

DSC_0354

Un grand merci Doriane et Louise pour ce gentil courrier, le nôtre se met en route très bientôt 🙂

13 Comments on “Babar. Le petit chat d’Isabelle {Chut, les enfants lisent ! #15}

  1. Je ne connaissais pas les livres de Babar ou plutôt je ne croyais pas qu’il en existait encore!
    j’en ai des très bons souvenirs de quand j’étais petite et je suis sure qu’ils pourraient plaire à mon fils aussi.

  2. <3 C'est Louise qui a choisi le livre parmi une sélection de 5 que j'avais pré-sélectionné (histoire d'éviter La Reine des neiges et autres princesses ^^) .
    Elle a hésité entre celui-ci et un livre tactile de la collection les tout-doux des éditions Usborne. Dans la petite carte Zélie a expliqué qu'elle aimait les livres tactiles et qu'elle avait un chat, c'est finalement le chat qui l'a emporté 🙂
    Louise a hâte de recevoir une nouvelle lettre, quand je lui ai expliqué que vous aviez bien reçu le courrier elle m'a demandé 10 fois ce que sa copine lui disait, elle croyait que vous aviez déjà répondu 🙂
    Louise est ravie de cette correspondance (et moi aussi 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *