Zélie et Malo en balade

Zélie en balade #4 : le parc du château de Robersart à Wambrechies.

Pour profiter des derniers jours de beau temps voici une chouette balade à deux pas de chez nous, dans la très jolie ville de Wambrechies.

Le parc du château de Robersart, je le connais bien depuis plusieurs années puisque j’ai couru plusieurs fois de suite le « cross de Wambrechies » avec mon club d’athlé. Par la suite, ce sont les loulous que j’encadrais qui ont foulé le parcours boueux chaque mois de novembre.

Mais, tout a bien changé. Après d’importants travaux de rénovation, le parc n’est plus tout à fait le même. Le champ de boue de mes souvenirs s’est transformé en un véritable écrin pour la nature et les animaux.

Jugez par vous-mêmes !!

DSC_0033

DSC_0038

DSC_0036

DSC_0044

DSC_0045

Nous avons emprunté l’entrée « officielle », par le perron du château et nous nous sommes retrouvés dans une cour pleine de cailloux.

DSC_0075

DSC_0046

DSC_0042

Mon cher et tendre, fan de tout ce qui a des roues et éventuellement un moteur, a été très content de voir une toute petite exposition de voitures anciennes françaises. Les carrosseries brillantes avaient tout à fait leur place au soleil avec en toile de fond ce petit étang et ce superbe parc.

DSC_0032

Nous ne sommes pas entrés dans le château qui abrite le musée de la poupée et du jouet ancien. Nous aurons certainement l’occasion de le visiter lorsque Zélie sera plus âgée.

Nous avons fait le tour du parc en poussette puis, nous nous sommes installés dans l’herbe pour jouer au foot avec Zélie. L’aérodrome tout proche de Bondues devait certainement proposer des baptêmes de l’air en planeurs étant donné le nombre d’engins qui ont survolé le parc. Lorsque Zélie entendait le moteur des avions qui tiraient les planeurs, elle arrêtait ce qu’elle était en train de faire et saluaient les avions avec de grands gestes de la main. Elle nous a fait beaucoup rire.

Nous avons terminé notre petite balade en longeant la Deûle, la rivière qui traverse Wambrechies, pour atteindre le petit port de plaisance et le centre-ville très animé. Les maisons offraient leur joli reflet dans l’eau, c’était vraiment très beau.

DSC_0068

DSC_0070

Une jolie balade bucolique à refaire cet hiver sous la neige 🙂

Et chez vous, on profite comment des dernières journées sous le soleil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *