couture

un petit gilet sans manche pour affronter les frimas de l’hiver

Voilà maintenant deux ans que je me suis lancée dans la couture. J’avais l’ambition de réaliser ma garde-robe et celle de ma fille de mes propres mains. Quand je voyais les réalisations de ma copine Louise des Lubies de Louise, je me disais que ce serait hyper fastoche.

Et puis j’ai commencé à vouloir faire des petites choses … et j’ai vite déchanté… Du coup j’ai un peu laissé tomber l’idée des vêtements et je me suis « entraînée » sur les accessoires.

Mais moi, j’aime bien les défis. Et puis je n’ai pas perdu de vue mon objectif… Alors petit à petit, je me retrouve devant ma machine à coudre des petites fringues pour ma fille.

J’ai même acheté des patrons trop craquants !!!

Voilà donc pour vous, la dernière réalisation sortie de ma machine à coudre :

j’ai nommé : le gilet sans manche en moumoute !!!

DSC_0338

Pour le réaliser, j’ai utilisé une fausse fourrure « mouton » de chez tissus-price. La doublure est un joli coton à motifs roses de chez Mondial Tissus. Le ruban utilisé pour fermer le gilet est un reste de biais de ma collection personnelle.

DSC_0340

Pour la petite histoire, ça fait un petit moment que je cherchais le patron de ce style de gilet. J’ai écumé Pinterest, j’ai épluché le web et je ne trouvais pas mon bonheur … jusqu’à ce que je tombe sur un blog où la dame avait réalisé un gilet comme je l’ai rêvé grâce au patron trouvé dans un livre…

Alors ça m’a fait tilt, le fameux livre, je l’ai dans ma bibliothèque !!! Il s’agit des Intemporels pour Enfants !

J’ai coupé mon tissu et sagement j’ai suivi le tutoriel … mais j’ai rien compris. Alors soit j’ai fait un blocage, soit ce n’est pas très clair. Du coup, j’ai fait à ma sauce et ça a mieux fonctionné.

DSC_0339

DSC_0341

DSC_0342

Ma poulette adoooooore son nouveau gilet, elle passe son temps à le caresser. Pari réussi donc !!!

Et vous, vous en pensez quoi ?

3 Comments on “un petit gilet sans manche pour affronter les frimas de l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *