littérature jeunesse

La couleur du ciel {Chut, les enfants lisent #22}

Nouvelle participation à Chut, les enfants lisent ! 

La collection Bébé Balthazar, je l’affectionne particulièrement. Zélie n’en possède pour le moment que deux ouvrages, mais, m’est avis que la bibliothèque risque de s’agrandir très prochainement !

Celui que je vous présente aujourd’hui s’appelle « la Couleur du Ciel ».

DSC_0468

Bébé Balthazar se promène et rencontre un papillon bleu.

DSC_0469

Celui-ci s’envole et rencontre les couleurs d’autres éléments de la nature : le jaune du soleil, le rouge des fleurs …

DSC_0470

C’est un petit livre cartonné d’une taille parfaite pour les petites mains des enfants. L’histoire, pourtant très simple, est cependant poétique et très bien écrite. Elle invite à la rêverie et aux balades au milieu de la nature.

Nous l’aimons beaucoup !

Et de mon côté ? Plusieurs en-cours :

Afficher l'image d'origine

Les Misérables de Victor Hugo. Je le connais très bien ce livre, ce doit être la quatrième ou la cinquième fois que je le lis, mais je l’apprécie toujours autant. Victor Hugo est mon auteur préféré. j’adore le style de sa littérature, je me délecte d’apprendre de nouveaux mots, de nouvelles tournures de phrases. Ses romans sont très beaux et peignent avec précision l’époque complexe à laquelle il a vécue. Mon préféré reste la Légende des Siècles, un recueil de poèmes tous plus magnifiques les uns que les autres.

Enfin bref, à mon avis, celui-ci sera au rendez-vous plusieurs semaines étant donné le nombre de pages !

Afficher l'image d'origine

Les Micros-Humains, c’est le tome 2 de la trilogie « Troisième Humanité » de Bernard Werber. J’aime beaucoup cet univers qui mélange science-fiction et scientifique, le tout sur un fond documentaire. Pour les personnes en recherche d’un excellent roman original je vous conseille vivement cette trilogie.

6 Comments on “La couleur du ciel {Chut, les enfants lisent #22}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *