Musique

Samedi en musique #1

Hello, hello, aujourd’hui j’inaugure un nouveau rendez-vous : le samedi en musique de Cema et sa family. C’est BBB’s Mum qui m’a donné envie de participer à ce joli rendez-vous, grand merci à toi 🙂

Alors comme on est encore samedi pour quelques heures, je vous présente une chanson qui me plait beaucoup et qui est dans toutes mes playlists : voiture, boulot, course à pied, atelier de couture …

 

Stand By Me est à l’origine une chanson du début des années 60 écrite et chantée par Ben E. King. Elle a été reprise de nombreuses fois, par John Lennon ou Johnny Hallyday notamment, mais selon moi, la version reggae de Playing for Change est vraiment pas mal.

un petit mot sur Playing For Change ? Il ne s’agit pas d’un groupe, ni même d’un collectif, mais un moyen de parler de la paix dans le monde à travers des chanteurs et des musiciens du monde entier. La reprise de Stand By Me est leur premier projet et l’enregistrement de cette chanson les a amené à rencontrer des artistes de rues aux quatre coins du monde.

Et chez vous, on met quoi dans votre playlist ?

  samedienmusique

 

3 Comments on “Samedi en musique #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *