activités créatives

Bon rétablissement Tonton Loulou

Il y a tout juste une semaine, mon petit frère a eu un grave accident de voiture.

Il s’est donc retrouvé à l’hôpital avec plusieurs fractures, une commotion cérébrale et de belles frayeurs pour la famille.

Son Tonton Loulou, Zélie l’adore (enfin elle adore tous ses tontons !!!) Ils sont tout le temps en train de jouer et quand Tonton est « fatigué » c’est Zélie qui va vers lui pour continuer !

Alors comme Tonton Loulou s’ennuie beaucoup allongé sur son lit d’hôpital, Zélie a réalisé une jolie carte pour lui mettre du baume au coeur.

Comme vous le savez certainement, la passion de Zélie en ce moment ce sont les gommettes (et les tomates cerise, mais c’est une autre histoire). Alors c’est tout naturellement que nous avons fait du collage.

Matériel :

DSC_0002

– un joli papier coloré pour la carte. Ici il s’agit d’une feuille de canson turquoise coupée en deux puis encore pliée en deux.

– des gommettes. On a choisi des gros coeurs pour la première page et des petits coeurs pour l’intérieur

– une photo de la demoiselle en train de faire un bisou avec sa main (ça a été l’étape la plus « délicate » de la réalisation de la carte)

– des ciseaux, de la colle

– un posca blanc

 Vous remarquerez que l’ensemble du matériel cité ne se retrouve pas sur la photo. En effet, lorsqu’on a commencé la carte, nous n’avions pas encore fait la photo. On a attendu Papa pour qu’il nous aide dans cette périlleuse étape !

Etape 1 : sur la première page de la carte (la couverture en quelque sorte), Zélie a collé les 3 gros coeurs en mousse. Nous avons énormément, que dis-je, nous avons une collection astronomique de gommettes à la maison, mais celles qui plaisent le plus à Zélie sont celles en mousse ou en relief. D’une part elles sont plus faciles à tenir dans ses mains, et d’autre part, dans le cas des gommettes en mousse, elles sont toutes indépendantes les unes des autres, c’est à dire qu’elles ne sont pas pré-collées sur une feuille en papier. Zélie a donc plus de facilité pour faire son choix puis décoller le papier derrière.

DSC_0003 DSC_0004 DSC_0007

Etape 2 : sur la troisième page (la page de droite à l’intérieur), Zélie a continué son activité collage en utilisant cette fois-ci les petits coeurs. Consciencieusement, elle a rempli la page en prenant garde à chaque fois à ce que les coeurs ne se superposent pas. Si c’était le cas, elle décollait doucement sa gommette et la décalait de quelques centimètres.

DSC_0011 DSC_0012 DSC_0016

Etape 3 : la prise de la photo. Pour cela il a fallu attendre le retour de Papa. Initialement, je voulais prendre Zélie de profil en train de « souffler » un bisou. Mais au bout de 15 minutes, on s’est rendu à l’évidence, ce serait mission impossible. Zélie sait faire des bisous avec sa main depuis très longtemps, elle a sa technique à elle : un bisou qui claque dans la paume de sa main grande ouverte. Alors j’ai pris la photo de face et je ne suis pas déçue, la photo est très jolie, et beaucoup plus naturelle que si Zélie avait du prendre une pose qu’elle ne connaissait pas.

Etape 4 : j’ai imprimé, découpé et collé la silhouette à l’intérieur sur la page de gauche pendant que Papa et Zélie étaient à la douche. Ensuite, au posca Blanc, j’ai rajouté « Bon rétablissement Tonton Loulou » sur la couverture, puis « Gros bisous » sous la silhouette, la date sur la quatrième de couverture et enfin je me suis amusée à faire « des décos » sur la couverture.

DSC_0039 DSC_0040 DSC_0041

Et voilà le résultat :

DSC_0042 DSC_0043

Bon rétablissement Tonton Loulou, Zélie a tellement hâte de pouvoir rejouer avec toi 🙂

2 Comments on “Bon rétablissement Tonton Loulou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *