apprendre en s'amusant

les pots à crayons multicolores

Lorsque j’étais enceinte de Zélie et que je me baladais sur Pinterest, j’étais tombée en amour sur ces pots pour ranger les feutres et les crayons en fonction de leur couleur.

sources : Pinterest

Je m’étais promis de les réaliser quand la demoiselle serait en âge de reconnaître les couleurs.

Il y a quelques mois, je suis donc partie à la recherche de pots à crayons pour réaliser mon truc à moi. Eh bien croyez-le ou non, mais impossible de mettre la main sur des pots à crayon en bois carrés, ou même de simples boites carrées qui feraient l’affaire. Chez mon ami 10doigts j’ai donc commandé 11 pots à crayons hexagonaux (6 côtés donc).

Armées de mes tubes de peinture acryliques, j’ai donc entrepris de peindre ces pots. L’avantage de la peinture acrylique c’est que la couleur est vraiment éclatante lorsqu’elles sont sèches. Si pour certaines teintes il a fallu qu’une seule couche, pour les autres, la norme c’était deux couches… sauf pour deux récalcitrants qui en ont réclamé une troisième !!!

Une fois que tout ce petit monde a bien séché, j’ai mis en marche mon imagination pour trouver un système pour les ranger, avec ce que j’ai à la maison.

J’ai donc ressorti la boîte de ma tablette qui dormait bien profondément. le socle et le couvercle ont fait l’affaire.

Mais il fallait masquer la marque…. Je me suis donc amusée à coller du masking tape sur les bords des deux boites

20160122_152413

J’ai donc les pots à crayons tout colorés, les boites de rangement bien décorées, mais je n’étais pas encore satisfaite. Je voulais un socle pour fixer les boites qui contiendront les pots (vous me suivez ?)

J’ai donc récupéré un vieux calendrier (merci le copain qui bosse en imprimerie 😉 ) que j’ai découpé (non sans mal) aux dimensions que je souhaitais. J’ai peint en blanc le pourtour de ce rectangle car j’avais dans l’idée d’y appliquer également du masking-tape pour le décorer, mais même avec le ruban, on voyait encore les inscriptions dessous. Je n’ai pas tout peint, déjà par flemme (on ne se refait pas) et ensuite parce que la partie centrale accueillera la boite qui sera collée.

20160122_154133

Mon chat a plutôt apprécié le calendrier qui séchait au pied du radiateur puisque j’ai eu le bonheur de découvrir des empreintes de pas blanches dans toute la maison !!!

Une fois le calendrier sec et décoré de masking-tape, j’ai pu coller avec de la glue, les deux boites ensemble puis sur le support.

20160122_202318[1]

et voilà le résultat avec les boites bien fournies :

20160204_134617

Bon ok, il y a 2 boites vides pour le moment, mais je n’ai pas de gris dans nos crayons et pour le blanc, … , ce n’est pas quelque chose qu’on utilise bien souvent. Je pense y mettre des craies grasses ou des pastels.

20160122_154955

Zélie semble plutôt bien comprendre le concept de ranger ses crayons selon les teintes, mais pour le moment, elle préfère enlever un pot, essayer l’ensemble de son contenu, puis le reposer et en prendre un autre. Dans ces conditions, les couleurs n’ont pas le temps d’être mélangées.

20160122_154551

Et chez vous, on les range comment les crayons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *