couture

toute belle pour l’été

Notre kiné qui est devenu notre amie (merci la kiné respi pour Zélie une fois par semaine pendant 6 mois !!!) a mis au monde une jolie petite demoiselle !!!

Pour elle, je ne déroge pas à la règle, le cadeau de naissance sera home-made !!!

Mais cette fois-ci, point d’accessoire, j’ai vu plus grand : j’ai fabriqué une adorable tenue d’été en taille 6 mois – 1 an.

20151118_200916

Le pantacourt est tiré de ce livre. Les modèles présentés (bien qu’il n’y ait pas grand chose pour les tout-petits) sont très jolis, et simple à réaliser.

livre-couture-simple-enfants-sages

J’ai choisi de coudre le pantacourt avec un coton rouge à pois blancs (les Coupons de Saint Pierre). La ceinture et l’intérieur des fronces du bas sont réalisés dans un magnifique tissu blanc à étoiles de chez mon pote Mondial Tissus.

20151118_201058

J’ai maladroitement posé du croquet bleu dans le bas du pantacourt. C’était la première fois !!! *fière*

20151118_201224 20151118_201109

Je n’ai pas eu beaucoup de difficulté à réaliser ce vêtement, mise à part la pose du croquet un peu fastidieuse …

20151118_201043

Pour accompagner le pantacourt, voici une jolie blouse aux manches raglan (vachement plus simple à assembler !!!) tout droit sortie du tutoriel proposé par Petit Citron

Cette fois-ci j’ai utilisé le tissu blanc à étoiles en tissu principal. Le rouge à pois blancs m’a servi pour le col. A l’arrière comme vous ne pouvez pas le voir sur les photos la blouse se ferme entièrement par des pressions en résine. Je me suis amusée à alterner le rouge, le blanc et le bleu.

Vous remarquerez que sur le tutoriel le col est plat et sur mon modèle, il est froncé. Au départ, je m’étais forcée à suivre le tutoriel à la lettre. Mais quand tout a été fini, le col était moche, carrément trop large. Je ne sais pas comment j’ai posé la parementure, mais certainement pas de la bonne façon. Du coup, ni vu ni connu, un morceau d’élastique et voici un joli col tout froncé.

C’est donc la seule difficulté que j’ai rencontrée.

Mes finitions ne sont pas top non plus, mais pour ma défense, je n’ai pas de surjeteuse. Si je continue dans ma lancée de coudre des fringues, je pense que je vais investir.

La petite puce sera trop mignonne dans ce petit ensemble créé spécialement pour elle.

Bienvenue petite demoiselle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *