couture

Une gigoteuse pour Achille

La femme de mon cousin a donné naissance à un adorable petit Achille il y a quelques jours.

Alors pour fêter la venue du premier bébé de ce côté-ci de la famille, je lui ai cousu avec plein d’amour une jolie gigoteuse.

DSC_0637

La gigoteuse représentait jusqu’à présent pour moi, le graal ultime. Je n’osais pas m’y lancer de peur de me louper, je voyais ce projet couture tellement compliqué.

En fait non !

Il suffit de trouver un patron bien fait et un tutoriel bien expliqué et ensuite tout roule tout seul ! Et c’est grâce à Perlipo et à son tutoriel vachement bien fichu que je me suis lancée dans mon projet 🙂

J’ai choisi de faire une gigoteuse pour l’été, c’est à dire que je n’ai pas mis de ouatine ou de polaire, mais juste un joli tissu et une doublure. Je l’ai faite en 12-18 mois pour qu’Achille ait bien de la place pour bouger à l’intérieur. Et comme Achille est déjà un grand bébé, il ne sera jamais perdu dans sa belle gigoteuse d’été.

DSC_0641

J’ai choisi pour la réaliser, de jolis tissus so 70′ qui m’ont tapés dans l’oeil. Tout ce petit monde, fermeture à glissière et passepoil compris proviennent de chez Mondial Tissus. Les pressions en résine sur les épaules viennent de ma collection personnelle.

DSC_0640

DSC_0639

J’ai beaucoup aimé coudre cette gigoteuse, les jolis tissus en sont certainement pour quelque chose. Le plus long a été de recopier le patron sur du papier à patron, de le découper et de le reporter sur le tissu, puis le re-découper… Mais y’a pas, on est bien obligé de passer par ces étapes.

DSC_0638

L’avantage c’est que maintenant je possède le patron, je gagnerai du temps pour coudre la suivante (pour mon petit bébé à moi ?)

Alors vous en pensez quoi ?

DSC_0636

3 Comments on “Une gigoteuse pour Achille

  1. Très beau !! J’ai découpé le patron le WE dernier et je compte me lancer dans la couture dès demain; hâte de voir ce que ça va donner. La tienne est magnifique en tout cas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *