couture

Un manteau pour attaquer le printemps

Zélie a bien grandi cet hiver. Tous les vêtements en taille 2 ans sont devenus trop petits et le manteau ne déroge pas à la règle.

J’ai alors pris mon courage à deux mains et je lui ai cousu un joli petit manteau de mi-saison.

DSC_0225a

J’ai choisi de suivre le patron et le tutoriel du modèle AGATHA que j’ai acheté chez Papillons et Mandarine.

Comme on habite dans le Nord et qu’au Printemps le fond de l’air est froid (comme disent les vieux ^^), j’ai décidé de prendre un tissu assez chaud : de la laine bouillie couleur camel. Et pour réhausser le modèle, j’ai utilisé un joli coton de chez Mondial Tissus que vous avez déjà pu apercevoir ici. Il m’a tellement tapé dans l’oeil que j’en ai acheté 5 mètres !!! Vous allez donc le voir souvent dans mes prochaines cousettes !!!

DSC_0229

Niveau accessoires, du biais bleu et des boutons à recouvrir (avec le fameux tissu) de chez Toto.

DSC_0355

C’est un modèle qui est assez facile à réaliser. Je n’ai rencontré qu’une difficulté : la pose du biais. Il n’y a rien à faire, je ne m’en sors jamais avec le biais. C’est fait pour être posé dans les angles et les arrondis, et le mien il n’est beau que dans les lignes droites !!! Va falloir que je prenne des cours de pose de biais !!!

D’avoir utilisé le coton à motifs par touches sur l’extérieur du manteau je trouve que ça lui donne un peu plus de peps !!! Les boutons à recouvrir sont super pratiques pour ça d’ailleurs. Au moins, j’ai des boutons uniques !!!  (c’est juste hyper relou à réaliser !)

Ce manteau a plein de petits détails qui lui donnent beaucoup d’allure : la martingale devant, la martingale derrière, les plis, les revers des manches , le petit col … Cela permet une multitude de possibilités et des réalisations toutes uniques !

DSC_0356 DSC_0357 DSC_0235

Enfin, je suis fan de la coupe du manteau. Il va nickel à Zélie. Le bas évasé est pratique et lui permet de courir partout sans être gênée. Les petites poches intérieures dans la couture sont parfaitement inutiles sur un manteau pour un bébé de deux ans, mais la demoiselle adore mettre les mains dans ses poches et ça lui donne un style à croquer !!!

DSC_0227a

Bref, je suis conquise par ce modèle et je sens que j’en referai d’autres !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *