activités créatives

Les bestioles du jardin

ça fait quelques jours que je n’ai pas présenté les oeuvres d’art de Zélie. je me rattrape aujourd’hui avec un joli jardin plein de bestioles rigolotes.

Pour réaliser notre jardin, on a utilisé des techniques que Zélie connait parfaitement : de la peinture, du collage et des gommettes.

Matériel utilisé :

DSC_0401

– une feuille de canson blanche

– de la peinture verte, jaune et blanche pour faire des dégradés de couleur

– des pinceaux, des cotons-tiges et une palette

– de la colle

– du papier de soie vert

– des gommettes « bestioles »  (les gommettes fleurs sont celles pour décorer le pot quand il y a pipi ou popo !! vive l’apprentissage de la propreté ^^)

1. La peinture.

Dans une palette, j’ai proposé à Zélie trois verts différents : un vert classique qui est sorti tout droit du tube de peinture, un vert plus clair mélangé avec du blanc et un vert plus vif mélangé avec du jaune. Enfin j’ai mis aussi un peu de jaune dans une quatrième alvéole.

Pour peindre, Zélie avait à sa disposition un pinceau plat, un pinceau ordinaire et des cotons-tiges. Finalement, après avoir utilisé l’ensemble du matériel, elle a terminé de peindre d’abord avec les doigts puis carrément avec les mains. C’est la technique qu’elle préfère pour couvrir un maximum la feuille de papier.

DSC_0402 DSC_0404 DSC_0406 DSC_0408

2. le collage

j’ai découpé des bandes de papier de soie pour faire des brins d’herbe. Dans la palette j’ai mis un peu de colle, j’ai donné un pinceau plat à Zélie et lui ai expliqué qu’il fallait tout d’abord étaler un peu de colle sur la feuille, puis poser la bande de papier sur la colle et enfin repasser avec le pinceau encollé pour que le papier tienne bien.

Elle s’est débrouillée comme une chef, mais je suis quand même repassée derrière elle pour que les bandes de papier de soie adhèrent bien.

DSC_0424 DSC_0427

3. les gommettes

Là je n’ai pas eu besoin de lui expliquer. Les gommettes elle gère parfaitement. Zélie a donc posé ses bestioles sur l’herbe de son jardin. la seule règle était d’utiliser l’ensemble de l’espace et de ne pas les coller les uns sur les autres. Elle a bien compris et s’est appliquée à en mettre partout.

Elle me demandais le nom des bestioles et j’avoue que pour certaines je ne savais pas répondre. En même temps, je vous mets au défi de toutes les reconnaître ^^

DSC_0435 DSC_0430

Et voilà donc un joli jardin rempli de bestioles attachantes … en attendant de pouvoir aller jouer dans le vrai jardin (vive les averses de grêles ces derniers jours !!!)

DSC_0432

2 Comments on “Les bestioles du jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *