activités créatives

un joli mug pour la fête des pères

Pour la fête des Papas, j’ai acheté à mon homme une cafetière italienne et du bon café. Mais je n’avais pas d’idée pour faire réaliser un petit quelque chose par Zélie qui reste dans le même thème.

Et puis j’ai discuté avec ma copine et on a été surprises de voir qu’on offrait le même cadeau et que ELLE, elle avait trouvé quoi faire faire par son Loulou : décorer un mug !!

Ni une ni deux je lui ai piqué l’idée. Grâce à elle, Zélie offrira un joli mug décoré à son papa 🙂

Matériel pour le mug de son papa : 

DSC_1270 (Copier)

– un mug

– du masking tape

– un cutter

– des feutres pour la céramique

– un four.

Etape 1 :

pendant la sieste, j’ai découpé dans le masking tape les lettres du mot « PAPA ». J’ai remplacé le premier A par une arobase, Papa étant informaticien ^^

Pour m’aider, j’ai collé le masking tape sur des lettres en bois qu’on utilise généralement pour le scrapbooking. Avec un cutter, j’ai enlevé les contours de la lettre, puis j’ai délicatement (si-si) décollé le masking tape pour le coller sur le mug.

DSC_1271 (Copier)

Etape 2 : 

A son réveil de sieste, Zélie a eu le droit de tester ces « feutres » qui l’intriguaient tant. La règle du jeu était simple : dessiner sur les lettres et tout autour !

Elle s’en est donné à coeur joie et on en a profité pour « réviser » les couleurs ! Maintenant elle en nomme de plus en plus : le bleu évidemment, puis le rouge et le jaune (« nauje » dans le langage Zélien ^^), mais aussi le marron (!) et le rose.

DSC_1273 (Copier) DSC_1274 (Copier) DSC_1275 (Copier) DSC_1276 (Copier) DSC_1277 (Copier)

Etape 3 : 

Une fois que Zélie a eu terminé son chef-d’oeuvre, j’ai ôté les lettres en masking tape.

DSC_1278 (Copier)

Etape 4 : 

j’ai laissé sécher plusieurs heures (oui une journée et demi, j’avais un peu zappé le mug) puis, afin que les couleurs soient bien fixées et que le mug puisse être utilisé et surtout lavé sans perdre son joli dessin, il a été faire un tour dans le four pendant 30 minutes.

Et hier matin, Papa a eu la chance de déballer ses cadeaux et a été très heureux de découvrir ce joli cadeau fait main par sa petite merveille !!!

Merci Copine pour ton idée et Bonne fête à tous les papas !!!

2 Comments on “un joli mug pour la fête des pères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *