activités créatives

Les cartes pour le bout du monde

Le mois dernier, la Tatie et le Cousin deZélie et Malo fêtaient leur anniversaire. Seulement, La Tatie et le Cousin de Zélie et Malo n’habitent pas la porte d’à côté, puisqu’avec le reste de la famille ils se sont tout simplement expatrié au Canada !

Nous avions quand même voulu marquer le coup et avec l’aide de Zélie, nous avons réalisé deux cartes d’anniversaire.

Maati a eu 8 ans.

J’ai proposé à Zélie de faire une carte avec les empreintes de ses doigts. Mais si jusqu’à présent elle utilisait plutôt la peinture, pour la première fois, j’ai mis à sa disposition des encres, et ça a été la révélation ! Maintenant Zélie ne jure que par ça !

La carte pour Maati représente donc une petite souris qui tient dans sa main un gros bouquet de ballons.

Tout d’abord, Zélie a posé l’empreinte de son pouce en gris, pour faire le corps de la souris, puis, avec du rose et son index, elle a ensuite ajouté ses oreilles.

DSC_1290

Enfin, elle a choisi plusieurs couleurs et a réalisé avec son index toujours plusieurs empreintes sur le haut de la feuille : ce sont les ballons.

DSC_1291 DSC_1292

Puis ça a été à mon tour : avec un feutre noir à pointe très fine, j’ai dessiné la souris : les yeux, les moustaches, les bras et les jambes, ainsi que les ficelles des ballons.

DSC_1293

Et voilà une première jolie carte !

Gaëlle, sa maman a eu 32 ans.

Pour fêter ça, je suis partie sur l’idée d’une carte festive et très colorée.

Pour cette carte-ci, Zélie a eu le droit de manipuler les masking tape. A chaque fois que je les sors de l’armoire, elle est fascinée par ces petits rouleaux, les couleurs, les dessins.

Sur une petite cordelette, j’ai collé un morceau de masking tape replié sur lui-même. Chaque couleur était soigneusement choisie par Zélie qui faisait bien attention de prendre des rouleaux de couleurs différentes.

DSC_1295

J’ai ensuite coupé le masking tape de manière à avoir des petits drapeaux, puis j’ai fixé ma banderole sur la carte à l’aide de masking tape toujours.

DSC_1296

J’ai ensuite dessiné un petit poussin avec un chapeau de fête et une bannière, qui se promène sur la banderole de masking-tape.

Enfin  l’intérieur, j’ai collé des bandes de masking tape les une à côté des autres et de taille différentes, puis au feutre, j’ai dessiné les tiges et les flammes des bougies.

DSC_1297 DSC_1298

Et hop, voilà une deuxième jolie carte !

Un petit mot personnel dans chacune et le voilà parties pour le voyage de leur vie au dessus de l’Atlantique.

DSC_1299

Et chez vous, on aime réaliser des cartes pour toutes les occasions ?

 

2 Comments on “Les cartes pour le bout du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *