couture

La petite jupe en tulle de Louanne

Mon adorable petite voisine souhaitait une jupe en tulle. Sa maman m’a donc demandée si je pouvais la lui réaliser et m’a envoyée un modèle pour que j’ai une idée de ce qu’elle recherche.

Evidemment, j’ai accepté de lui coudre cette jupette. J’ai tout d’abord cherché des tutoriels sur internet, mais je n’ai rien trouvé qui me convienne, alors j’ai fait à ma sauce, comme d’habitude en fait !

img_20160904_154430-copier

Louanne et sa maman ont choisi la couleur du tulle qu’elles désiraient. Elles se sont arrêtées sur un rose fluo. J’ai acheté également une bande d’élastique large pour la ceinture.

img_20160904_154410-copier

Enfin j’ai acheté un coupon de tissu satiné rose dragée qui servira de jupon sous le tulle, parce que le tulle, ça gratte img_20160904_154354-copier

La confection de la jupe en elle-même n’est pas compliquée. Le plus ennuyant à faire c’est de couper droit les bandes de tulle qui composent la jupe. J’ai choisi de superposer 4 couches de tulle au dessus du jupon satiné. Puis, j’ai fixé le tout sur la ceinture élastique noire.

Je trouve le rendu assez sympathique et Louanne la porte à merveille 🙂

img_20160904_154436-copier

Lorsque Zélie a vu la jupe terminée, elle m’a lancée : « c’est pour Zélie ça ? » « Ah non ma chérie, c’est la jupe de Louanne ». « Ok, Zélie en veut une aussi ».

Je sais ce qu’il me reste à faire !!!!

4 Comments on “La petite jupe en tulle de Louanne

        1. Ah oui je te comprends !!! chez nous, la sieste c’est 4 heures pour les deux, et à peu près en même temps du coup j’ai mon après-midi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *