littérature jeunesse

Liv et Emy fêtent Noël {Chut, les enfants lisent #45}

Alors, oui je sais, les livres sur Noël, on en voit partout. Oui, je sais, mais vraiment, ici on a quelques titres qui font le bonheur des enfants, enfin surtout de Zélie ! Malo, n’a pas encore compris les subtilités des histoires ! Lui, les livres, il les dévore, au sens premier du terme !!!

Alors ces prochaines semaines, pour Chut, les enfants lisent, je vais vous faire découvrir les ouvrages jeunesse sur le thème de Noël qui plaisent le plus à ma poulette.

Aujourd’hui, c’est celui-ci qui ouvre le bal !

dsc_2432

Les deux soeurs préparent Noël : elles ont préparé des cadeaux pour les membres de leur famille et sur la route vers chez leurs cousins, elles croisent plein de Père-Noël.

dsc_2433

Alors forcément, les petites se questionnent : s’il y a des Père-Noël partout, est-ce qu’il existe vraiment ?

dsc_2434

Liv pense que oui. Mais pour avoir le coeur net, elle attend impatiemment le matin de Noël : le Père-Noël aura-t-il mangé les biscuits et le verre de lait préparés exprès pour lui ?

dsc_2435

Une jolie histoire pour continuer à croire à la magie de Noël et au Père-Noël.

Nous avons plusieurs titres de la collection Liv et Emy. Ce sont à chaque fois de jolies histoires courtes qui expliquent très simplement des instants de la vie quotidienne.

Et à la fin de chacune d’entre-elles, une petite activité est proposée pour poursuivre dans la thématique abordée par le livre. Ici il est proposé de fabriquer un joli cadeau : une boite avec des jolies pensées à lire chaque jour en attendant Noël.

Et chez vous, on lit quoi en ce moment ?

9 Comments on “Liv et Emy fêtent Noël {Chut, les enfants lisent #45}

  1. Oh ben c’est rigolo, je l’ai acheté aussi pour Charly cette année. Il est dans son calendrier de l’avent. Je trouve qu’il correspond parfaitement bien à ce que je veux lui transmettre en cette periode de l’année (comme on en avait discuté). Et si tu dit que les autres de la collection sont sympas aussi, j’y jetterai mon oeil à mon prochain passage chez Cultura

  2. J’ai un blocage avec cette collection… Je ne saurais pas dire pourquoi d’ailleurs. J’en ai feuilleté l’autre jour et ils ne m’ont pas convaincue. Peut-être l’environnement trop blanc, je ne sais pas. Il en faut pour tous les goûts 🙂

    1. Ah ben oui en effet, heureusement qu’on n’aime pas tout. Ce serait compliqué ^^ justement j’apprécie les pages épurées, ça permet de se concentrer sur l’essentiel : les belles illustrations et l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *