couture

Une cousette pour la jolie Wendy <3

Il y a quelques jours, mon amie d’enfance a donné naissance à un joli poupon ! J’ai pour habitude d’offrir à mes proches des présents que je crée de mes mains parce que pour une personne unique à mon coeur, il faut un cadeau unique !!!

Le souci, c’est que ma copine, elle fait de la couture aussi !!! Et qu’elle avait prévu de faire plein de trucs pour sa puce !!! Je la comprends, c’est encore plus chouette de coudre pour nos loulous !!!

Alors forcément, il a fallu que je sorte de ma zone de confort et que je cherche d’autres petites choses à faire qui sortent de l’ordinaire et que, je l’espère, elle n’aura pas pensé faire pour la demoiselle ^^

Voici donc ce que comprenait notre petit paquet cadeau

1. Une paire de chaussons en simili cuir

C’est un modèle que je maîtrise plutôt bien puisque Zélie et Malo les portent quotidiennement ! Ils semblent confortables et sont très faciles à coudre. J’ai utilisé un très beau simili cuir rose fuschia qui provient de tissus.net ainsi qu’un coton à motifs orange pour la doublure que j’avais trouvé à Mondial Tissus.

Bon évidemment, ce ne sont pas des chaussons pour tout de suite, ils donneraient l’impression que la petite porte les bottes de sept lieues !!! Mais ce sera parfait pour quand elle se mettra debout. Pour preuve, c’est la même pointure que les chaussons que Malo porte actuellement !

2. un bob réversible pour cet été.

Ce chapeau est un des modèles de ce livre

Résultat de recherche d'images pour "couture simple pour enfant sage"

J’ai déjà réalisé ce bob pour Zélie et je le trouve trop mignon ! Et il taille de manière à ce qu’il puisse être utilisé plusieurs étés de suite et ça c’est cool !

Pour le côté « pile », j’ai utilisé un coupon de coton rouge à gros pois blancs et franchement, je suis trop fan du résultat !!! ça donne un petit air Minnie, j’adore !!

Pour le côté face, j’ai mixé un coton liberty dans les tons rouge et orange, ainsi qu’un coton orange à pois blancs. L’ensemble est plein de peps, ce sont des couleurs parfaites pour l’été !

Ma puce a eu le coeur brisé quand il a fallu emballer le bob, elle aussi a flashé dessus ^^

3. le mobile nuage

J’ai demandé à ma copine quelles étaient les couleurs de la déco de la chambre de la pucette ! Puis, j’ai mis mon nez dans mes pelotes de laine et dans mes tissus et j’en ai sorti ceci

Pour le nuage, j’ai utilisé un reste de fausse fourrure imitation mouton qui m’avait servi à faire un petit gilet de bergère pour Zélie et pour Alice, la cousine. Je l’ai rembourré avec les restes du coupon de fausse fourrure coupés en petits morceaux : récup’ jusqu’au bout ^^ Une petite couture invisible pour fermer le tout et hop, voilà un nuage tout doux !!

J’ai ensuite fait quatre pompons que j’ai attachés à différentes longueurs !

Encore une fois, je suis méga fan de ce mobile !! Ma fille aussi ! J’ai évité de peu l’incident diplomatique en lui réalisant quelques pompons juste pour elle 😀

Bienvenue dans notre joli monde petite puce <3

 

7 Comments on “Une cousette pour la jolie Wendy <3

    1. Oh merci j’adore le mobile aussi, mais Malo en a déjà un dans le même style réalisé par la femme de mon cousin du coup je ne vais pas lui en faire un deuxième ^^

  1. C’est très joli ! Moi qui ne suis pas fan de chaussons (mes filles n’en portent quasiment pas), j’aime beaucoup ceux que tu as fait !
    Et ce bob ! Non mais ce bob quoi ! Bonne idée de projet à noter pour les filles cet été 😉

    1. Alors moi non plus je ne porte jamais de chaussons à la maison ! Si je pouvais vivre pieds nus je le ferai (en témoignent mes chaussures de running) mais Malo a tendance à glisser quand il est en chaussettes ou en pyjama, du coup il tombe moins en chaussons^^ J’ai commencé à les coudre quand Zélie allait à la crèche parce qu’il était demandé une paire de chaussons. Aujourd’hui elle en possède une paire à sa taille et ne les met que quand elle a froid ^^
      Il est chouette le bob, super pratique et facile à coudre 🙂

      1. C’est ça aussi les chaussons chez nous, on les met quand on a froid ! J’envisagerai d’en coudre pour ma Choupette l’année prochaine (parce que du coup, ça ne nous sert qu’en hiver ^^). Mon chéri et ma fille sont des pro pieds-nus aussi, moi je suis une madame chaussettes (mais même l’été, d’ailleurs il n’y a que les miennes que je lave l’été)(et celles de mon chéri quand il bosse).
        Je n’ai jamais mis mes puces en chaussons quand elles apprenaient à marcher, j’ai toujours trouvé que ça les gênait. Mais ces chaussons ont l’air souples, donc ça doit être bien mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *