réflexions

Et tu as eu 3 ans …

Toi la petite fille qui aime le bleu, mais aussi le rose, qui veut des tresses dans tes cheveux alors que tu n’as que trois poils et demi sur le caillou, toi qui adore ton frère mais qui t’énerve quand il bazarde tout ce que tu construis, toi qui adore lire et qu’on te lise des histoires, qui aimerait être malade plus souvent pour avoir droit au sirop contre la toux à la fraise. 

Tu as eu trois ans

Toi la petite fille qui passe des rires aux larmes, puis aux rires, puis aux larmes, puis aux rires … en 4 secondes, qui confond hier et demain (je vous laisse imaginer les conversations), qui adore les pâtes mais n’en peut plus des champignons, qui fait des siestes de quatre heures les mercredis et week-ends mais qui est montée sur ressorts le reste de la journée. 

Tu as eu trois ans

Toi la petite fille qui ne marche jamais mais qui court tout le temps et tombe bien souvent, toi qui réclame des câlins à la pelle, toi qui refuse de parler aux gens mais qui les embrasse de bon coeur, toi qui adore les animaux mais qui a une peur bleue de la pluie, toi qui veut mettre des robes mais toujours avec des bottes en caoutchouc, toi qui adore jouer avec tes poupées mais qui ne sait pas lancer une balle. 

Tu as eu trois ans

Toi la petite fille sauvage, qui a mis 4 mois à ouvrir la bouche à l’école où pourtant tu as plein de copains, toi qui connais le nom d’une grande partie des animaux mais qui confond le bus et le train, toi qui adore la moto de ton papa… quand elle est éteinte, qui reproduit tous nos faits et gestes, qui veut devenir indépendante mais qui se love dans nos bras, emmitouflée dans ta serviette de bain. 

Tu as eu trois ans

Toi la grande soeur aimante mais autoritaire, qui montre à Malo comment faire mais qui le gronde si le geste ne te convient pas, toi qui l’embrasse 40 fois par jour, mais le repousse quand il te saute dessus, qui prend ton frère pour ta poupée, qui tente de l’habiller sans grand succès, qui joue avec lui tout le temps, le réclame quand il n’est pas là, qui trépigne quand il dort plus longtemps qu’à l’accoutumée, 

Tu as eu trois ans

Toi la petite fille qui aime la peinture, le collage, les gommettes, le dessin, le modelage, le jardinage, les feutres, les crayons, les pinceaux, les éponges, les craies, les tampons, mais qui veut aussi apprendre à lire et à écrire, toi qui reconnaît ton prénom, celui de ton frère, qui retrouve ton initiale dans un nom commun qui la contient, qui compte jusque 15, après c’est du free-style, qui a soif d’apprendre et s’intéresse à tous les sujets

Tu as eu trois ans.

Toi la petite fille qui rêve d’une trottinette mais qui nous fait porter sa draisienne après 20 minutes à se balader, qui raffole des tomates cerises, qui n’a jamais mangé de biscuits apéro et qui n’en réclame pas, qui adore le chocolat mais qui partage volontiers ses friandises, qui ne vient avec moi à la pharmacie que pour le carambar offert par la gentille pharmacienne.  

Tu as eu trois ans

Toi la petite fille qui a donné fièrement hier soir tes tétines au Père-Noël qui t’a donné en échange la peluche du Loup pour te féliciter

Tu as eu trois ans. 

Joyeux anniversaire mon Morpion 

5 Comments on “Et tu as eu 3 ans …

  1. Bon anniversaire encore une fois ! Bravo pour les tétines, ici à 4 ans bientôt, il n’est toujours pas prêt ! Qu’elle profite bien de sa journée ta petite zébulon !

    Bonne journée

    Virginie

  2. Que c’est beau ! Beaucoup d’émotions pour vous en deux jours… Mais surtout, un très bel et joyeux anniversaire à Zélie, que j’embrasse aussi très fort ! Gros bisous à toi aussi (quand même ;))

    1. Laisse tomber je ne m’en remets pas ^^ merciii pour elle (et pour moi aussi ahah) elle est tellement contente d’avoir trois ans alors je suis certaine que sa journée sera merveilleuse ! Gros bisous à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *