Mes p'tits bricolages

le bracelet duo mère/fille {concours inside}

Cette année, pour la fête des mères, j’ai été particulièrement gâtée : un joli dessin de ma puce, un beau porte-clé réalisé par Malo chez sa nounou, de belles roses et un magnifique sarouel (je ne mets quasiment que ça comme pantalon ^^ le confort et moi : une grande histoire d’amour !)

Le cadeau de l’école pour les parents arrivera courant juin. Les maîtresses ont décidé de faire un cadeau « pour les parents » pour ne pas faire d’inégalités (en cas de parents divorcés, ou de familles homoparentales, ou de parent décédé, ou …) et j’aime bien ce principe ! J’ai hâte de découvrir ce que Zélie a réalisé. 

En attendant, j’avais moi aussi envie de me faire un petit cadeau. A la naissance de Zélie, j’avais commandé un joli collier sur Mon Collier Prénom. J’ai toujours le pendentif, mais la chaîne s’est brisée. Et puis Malo est arrivé, je vais être obligée de refaire une commande (ça tombe bien j’avais repéré un joli bracelet ^^). 

Cette année, c’est Eloïse de Mon Joli Petit Bureau qui m’a inspirée : j’ai eu envie de faire comme elle, un duo de bracelets pour Zélie et moi (d’ailleurs, si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite grandement à le découvrir, c’est une véritable mine d’or concernant les activités qu’elle propose à ses deux loulous).

Donc vous êtes en train de vous dire que c’est la fête des Mères et c’est moi qui offre un cadeau à ma puce ? C’est le monde à l’envers ? 

Pas vraiment. Après tout, c’est Zélie qui m’a fait devenir Maman, un beau jour de mai 2014. C’est la première qui m’a appelée ainsi (enfin non, pas vraiment, c’est arrivé assez souvent que les petits que j’ai entraînés m’appelaient Maman ^^) alors c’est une façon de lui rendre hommage. Et puis je la connais ma chipie : si j’ai un nouveau bracelet, elle m’aurait fait du charme pour me le piquer !

Enfin, maintenant, mon petit bracelet a une symbolique très forte puisqu’il a un jumeau au poignet de la prunelle de mes yeux ! 

Je suis partie sur une idée assez simple, d’une part parce que je n’aime pas les bijoux trop clinquants, trop brillants, trop encombrants, trop volumineux, trop tout quoi, et d’autre part parce qu’il fallait un bijou qui soit aussi portable par une enfant, puisque je voulais vraiment que nous ayons le même. 

J’ai farfouillé dans mon bazar à bijoux et j’en ai ressorti un lien en coton bleu, des perles couleur bronze, des breloques rondes violettes et des petites étoiles en bronze également. Il ne me restait plus qu’à assembler le tout, à ajuster l’ensemble aux poignets qui allaient les accueillir et voilà le travail ! 

Evidemment, Zélie a été super heureuse lorsque je lui ai offert son bracelet. Evidemment, elle s’en fiche carrément du côté symbolique ^^ Tout ce qu’elle retient, c’est qu’elle a le même bracelet que sa mère et qu’elle allait le montrer à la maîtresse demain … eh non ma puce, pas de bijou à l’école, tu le sais ^^ 

Et comme je ne sais pas m’arrêter une fois que je commence à m’amuser avec mes perles, j’ai fait un deuxième bracelet pour Zélie, un peu plus voyant, mais qui lui plait tout autant 🙂

Et si je vous propose de gagner un duo de bracelet mère-fille ? ça vous tente ? alors rendez-vous sur mon compte Instagram, je vous raconte tout là-bas 🙂 

4 Comments on “le bracelet duo mère/fille {concours inside}

    1. Merci plus il y a de la couleur, mieux c’est (et c’est valable pour les petits comme pour moi ! Tu verrais comme je suis habillée aujourd’hui^^)
      A tout de suite de l’autre côté ^^

    1. Merci beaucoup ! C’est grâce à toi je pense que je vais faire un concours sur le blog cet été (histoire de fêter mes 30 ans ^^) donc ce sera plus simple pour toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *