activités créatives

Le joli cadre photo pour la fête des Papas

A l’école, Zélie a fait un cadeau pour la fête des parents : c’était un cadeau commun pour Papa et Maman et il a été offert entre les deux fêtes. 

Alors pour marquer le coup le jour de la fête des Pères, j’ai demandé à Zélie si elle voulait fabriquer un petit cadeau pour son Papa. 

Comme je m’y attendais, elle a accepté et elle a réalisé un très joli cadre photo ! 

Pour commencer, j’ai farfouillé dans mon bazar d’activités créatives et j’en ai sorti un petit châssis. J’ai demandé à Zélie en quelle couleur elle voulait le peindre : « en rose !!! » J’avoue le rose je commence à en avoir ma claque alors je lui ai dit de choisir une autre couleur ! Elle a choisi le bleu, le jaune et l’argenté. Soit … au moins j’ai échappé au rose !!! 

Le rose c’est une obsession chez Zélie en ce moment. Quand je lui ai dit ce week-end que nous allions aller lui chercher une nouvelle paire de baskets, elle m’a dit au moins 45 fois qu’elle en voulait des roses avec des tresses de Reine des Neige. Je lui ai répondu au moins 45 fois qu’elle rêvait !!! 

Bref ! Donc Zélie a peint son châssis en bleu et avec les éponges a rajouté des empreintes en jaune et argenté.

Puis, j’ai farfouillé dans mon bazar de jardinage (oui je range mon bazar par catégories, on ne dirait pas comme ça, mais je suis trèèèèèès organisée ^^) à la recherche d’une bobine de corde. j’ai tendu le morceau de corde sur le haut du cadre et je l’ai fixé à l’arrière avec une agrafeuse. J’ai mis plusieurs agrafes à chaque extrémité parce que je connais l’extrême délicatesse de ma fille (et de mon mec aussi d’ailleurs)

Ensuite, on a farfouillé dans mon bazar de couture (sans commentaire hein ?) et Zélie a choisi des boutons. Je les ai collé dans le bas du châssis et sur une autre feuille on s’est entraînée à dessiner autour des boutons, des fleurs très graphiques. Une fois qu’elle maîtrisait bien, elle a fait la même chose directement sur le châssis

Je me suis armée de mon pistolet à colle, on est retourné dans le bazar des activités créatives, Zélie a jeté son dévolu sur des petites bricoles en feutrine et je les ai collées là où elle me l’ordonnait le disait

J’ai ensuite écrit au crayon de bois PAPA dans le haut du cadre et Zélie a repassé au feutre par dessus. Et je dois dire qu’elle s’est plutôt bien débrouillée. D’ailleurs, elle a tellement aimé qu’elle m’a demandé de remplir plusieurs feuilles avec des mots et elle a passé le reste de la journée à les repasser ! 

Enfin, j’ai sorti la boite avec les petites épingles en bois, Zélie a eu des étoiles dans les yeux quand elle a vu les épingles avec les papillons et les avait déjà dans les mains avant que je n’ai pu dire quoi que ce soit ! 

On a donc accroché la photo avec ces petites pinces en bois et, franchement, j’adore le résultat !!! dommage c’est pour Papa et re-dommage, il a pris son cadeau avec au travail 😀 

On a tenté de faire un cadeau avec Malo aussi mais ça a été un véritable fiasco, il n’a absolument pas été coopératif alors Malo s’est contenté d’offrir le petit cadeau qu’il avait réalisé avec la nounou (et il a été enchanté de récupérer le paquet cadeau ^^) 

Et chez vous, Papa a eu quoi pour sa fête ? 

4 Comments on “Le joli cadre photo pour la fête des Papas

  1. C’est trop chouette, j’adore ton idée générale et toutes les petites étapes bien pensées ! Ca serait une chouette idée aussi pour la fête des grands-mères par exemple (mais avec notre puissance 5, pas sûre de la patience ahah). Mais je n’ai pas encore accumulé autant de bazar ! ^^ Quoi que 😉
    Très belle idée de ta part donc, et très belle réalisation de Zélie. Bravo les filles !! =D

    1. Merci beaucoup ! En général mes idées viennent au fur et à mesure qu’on crée mais là je savais où on allait. J’ai hâte que ce soit Zélie qui mène les opérations du début à la fin quand même !
      L’avantage de ce genre de cadre c’est que ça peut être adapté à toutes les occasions, mais si tu veux faire ça pour la fête des grands mères, va falloir t’y prendre maintenant pour ne pas péter un plomb en cours de route.
      Un jour je te montrerai tout notre bazar^^

  2. Superbe ce cadre, j’adore vos fleurs! Emmy aussi veut svt q ce soit rose ou reine des neiges… elle sait bien que chez nous c’est hors de question. Le plus dur c’est qu’elle a une copine qui a absolument tout de la reine des neiges, même le siège auto, l’horreur!! Je te laisse imaginer qui est la gentille maman dans l’histoire et qui est la pauvre petite fille ;-)!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *