réflexions

Petite Section

Lundi 4 septembre 2017. 

Aujourd’hui, tu as trois ans et quatre mois, tout pile, et te voilà en train de faire ta deuxième rentrée des classes ma chérie ! 

Pas trop d’inquiétude pour toi, après tout, tu connais une grande partie de tes camarades, la classe est la même que l’an dernier et Judith, l’ATSEM est aussi au rendez-vous ! 

Seule la maîtresse change, mais je suis sûre qu’elle sera super chouette ! 

On a laissé l’école derrière nous en juillet dernier, tu n’avais jamais fait une seule sieste de l’année dans le dortoir ! Tu avais mis 6 mois avant d »adresser la parole aux adultes qui t’entouraient ! Pourtant, tu as vite pris tes marques et si tu ne parlais pas aux maîtresses, en revanche tu étais une vraie pipelette avec tes copines et tes copains. 

Nous voilà donc en septembre  et tu as fait ta deuxième rentrée scolaire. ça faisait plusieurs semaines que tu trouvais le temps long et que tu voulais retourner à l’école. Tant mieux parce que tu en as encore pour un moment à retrouver les bancs de la classe ^^

En fait, ce qui te faisait trépigner d’impatience, c’était de savoir qu’aujourd’hui, Léo, notre voisin, ton meilleur copain, allait devenir aussi ton camarade de classe ! Tu avais déjà tout planifié : les jeux que tu allais faire avec lui, la classe que tu lui ferais visiter, les places sur le banc qui vous seraient réservées … 

Ce matin, nous sommes allés à pied à l’école et exceptionnellement, Papa nous a accompagné. Tu étais fière. Non pas parce que nous allions à l’école à pied, non plus parce que Papa nous accompagnait, mais parce qu’il pleuvait et que tu as pu prendre ton parapluie … chacun ses petits bonheurs n’est-ce-pas ? 

Comme à ton habitude tu as raconté ta vie durant toute la route. Mais quand tu as vu tous les parents réunis dans la cour des maternelles, tous les parents avec leurs enfants en train de pleurer qui faisaient la queue, comme à confesse, en attendant de rencontrer la maîtresse et de lui mettre dans les bras un petit machin reniflant au mieux, hurlant au pire, tu as serré un peu plus fort notre main et ton sourire a disparu. 

Finalement la rentrée des classes, c’est stressant quand tu regardes les autres … 

On a cherché ton prénom sur les porte-manteaux et tu as remarqué que le tien avait changé de place. Eh oui, maintenant tu es chez les Petits, finis les porte-manteaux des Tout-Petits ^^ Mais c’est pas grave parce qu’il y a une abeille au dessus de ton prénom et, extraordinaire cadeau, la maîtresse a réalisé pour tous les enfants, un collier avec leurs prénoms ! Tu l’as mis fièrement autour de ton cou et tu l’as montré à Léo, lequel était toujours fermement accroché à sa maman ^^ 

Tu t’es approchée de la maîtresse et tu l’as superbement ignorée lorsqu’elle t’a parlée. ça commence bien ! Judith est venue te chercher et nous, nous sommes repartis en attendant avec impatience que sonne 15h45 que je puisse te récupérer pour que tu me racontes ta première journée. 

Pour l’occasion, comme l’an dernier, j’ai réalisé un joli tableau de rentrée, sur le tableau noir du salon. J’entends déjà les mauvaises langues qui se souviennent de celui de l’année dernière ^^ Sachez que j’ai utilisé, cette fois-ci, des crayons remplis de craie liquide, je ne me ferai plus avoir, un chiffon d’eau et hop il n’y aura plus rien !!! 

On a rempli ensemble les informations, et j’ai pu remarquer que tu n’as pas compris la définition du mot « métier » : tant mieux tu auras toute la vie pour comprendre ! Et puis tu as fait un dessin, un bonhomme qui part à l’école, mais sa maman a oublié de brosser ces cheveux, c’est pour ça qu’ils sont « tout en l’air  » !!!

Bonne rentrée ma petite chérie et s’il te plait ne grandis pas trop vite <3 

(ah et sinon, l’an prochain, normalement c’est au tour de Malo de faire sa première rentrée… c’est maintenant que je dois commencer à pleurer ? ^^) 

(ah-bis, et pour celles qui veulent savoir : la jupe à bretelles vient de La Halle, le haut en dentelle anglaise de Orchestra et les chaussures de la Halle aux Chaussures. Et pour le cartable, c’est celui de l’an dernier, cousu à l’occasion de sa première rentrée scolaire !)

4 Comments on “Petite Section

    1. Merci beaucoup ! À l’école de Zélie, les sorties c’est 15h15 ou 15h45. Mais comme elle ira encore aux TAP cette année, je la récupérerai à 16h45 tous les jours à partir de demain (enfin pas le mercredi^^)
      Je me suis dit pareil sauf que le silence ça me fait drôle ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *