littérature jeunesse

Au dodo petit zèbre {Chut, les enfants lisent #80}

ce soir, petit Zèbre n’a pas du tout sommeil. Ce qu’il veut, c’est s’amuser avec la girafe, l’éléphant ou le crocodile ! Heureusement, Maman Zèbre sait comment endormir son petit …

Maintenant que le rituel de l’histoire du soir est bien installé avec Malo (avec Zélie ça fait un moment maintenant!), je peux me rendre compte des livres qu’il préfère par rapport à d’autres. En effet, il y a ceux qu’il n’écoute pas, tente de tourner les pages alors que je suis en train d’essayer de lire. en général, ceux-là je les mets de côté ^^ Et puis il y a ceux où Malo se tait, se love dans mes bras pendant que je lui conte l’histoire et lorsque c’est fini, me demande « encore » ! Ceux-là, je sais qu’il les aime très fort. 

Et « Au dodo petit Zèbre » en fait partie. 

En fait, si je l’écoutais, je lirais le livres 6 ou 7 fois d’affilée. Voire même davantage. 

Il faut dire qu’il est tellement mignon ce livre. On suite à travers les pages, les petites aventures du jeune zèbre qui ne voulant pas dormir, va rendre visite aux autres animaux de la savane avec lesquels il s’amuse beaucoup. 

L’histoire est très simple, mais rythmée dans le sens où la répétition est de mise. Et mon loulou, il aime la répétition. Oh oui, il ADORE la répétition, et ce à tous les moments de la journée !!! 

Les illustrations sont très douces et trop mignonnes et ce qui me plait à moi, c’est l’ambiance « tombée de la nuit » qui règne au fil des pages, avec un bel horizon rosé et des camaïeux de bleus. 

Bref, tout est pensé pour mettre Malo (et les autres enfants hein !) en condition avant d’aller dormir. 

Et ça marche super bien ! A la fin de l’histoire, quand la Maman Zèbre a chanté sa chanson, quand la Maman de Malo a chanté la sienne, mon loulou est plus calme et prêt pour aller au lit (bien que nous n’ayons pas de difficultés à le coucher ! Mais en général il est toujours un peu excité ^^)

Un grand merci à la maison d’Editions Fleurus pour ce chouette cadeau et leur confiance 🙂

Ceci est ma quatre-vingtième participation au rendez-vous de Yolina : Chut, les enfants lisent

Au dodo petit Zèbre – Didier Zanon et Sébastien Pelon – Editions Fleurus

Age conseillé par l’éditeur : dès la naissance

7,90€

5 Comments on “Au dodo petit zèbre {Chut, les enfants lisent #80}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *