au quotidien, couture

Rencontre avec Fée des Merveilles {Présentation + concours}

Aujourd’hui, c’est un billet assez particulier que je vous partage !

C’est que, grâce à Instagram, j’ai fait une belle rencontre : elle s’appelle Anaïs et elle est belge une fois !

Anaïs a un parcours très atypique qui m’a beaucoup touchée : profondément humaniste, elle a obtenu un diplôme d’assistante sociale il y a quelques années et elle s’est tournée vers le secteur de la psychiatrie et donc vers le stress, les émotions contradictoires et les difficultés qu’engendrent ce métier.

Un jour, c’est avec le plus grand bonheur qu’Anaïs et son amoureux apprennent qu’une petite étoile grandit dans son ventre, une petite demoiselle lovée au creux de sa maman.

Le bonheur parfait ?

Mais Anaïs a du se battre contre des émotions très contradictoires, sa grossesse a été source d’un grand bonheur, mais aussi d’une grande tristesse. Car si Anaïs s’apprêtait à vivre le plus beau moment de sa vie, porter cet enfant qu’elle a tant désirée, Anaïs hébergeait aussi une vilaine maladie, un cancer qui avait décidé de venir entacher le bonheur de cette famille.

Je crois que tant que cette terrible maladie (ou une autre hein) ne nous touche pas, on ne se rend pas compte de la fragilité de la vie. On passe son temps à se plaindre, à ruminer. On se dit qu’on a le temps avant de se rendre dans tel pays, parce que nos enfants sont trop jeunes, on se dit qu’on a le temps d’aller rendre visite à nos aînés, peut-être la semaine prochaine si l’on a rien de prévu, on se croit immortel et intouchable.

Lorsqu’Anaïs m’a expliqué son parcours, beaucoup de ses mots ont résonné en moi, mais surtout cette phrase :

En rendant la vie à sa véritable fragilité, le cancer lui restitue son authentique saveur. Depuis, ma vie est devenue intensité, sonorité et saveurs inconnues.

Alors, Anaïs a laissé tomber son emploi qu’elle aimait tant mais qui lui apportait trop de stress. Après toutes ses épreuves, elle aspirait à un métier qui lui fasse du bien. Et pas n’importe lequel, un métier passion qui permettrait à sa créativité de s’exprimer à 100%

Aujourd’hui, Anaïs et sa petite princesse se portent bien. Anaïs est en rémission et son nouveau projet, son deuxième bébé, sa renaissance a éclos le 6 octobre dernier et porte le merveilleux prénom de

Fée des Merveilles.

Et c’est surtout de ce merveilleux projet que je souhaitais vous parler car au delà de l’histoire d’Anaïs qui m’a beaucoup touchée, j’ai eu un véritable coup de coeur pour les créations de cette artiste.

Il faut dire qu’Anaïs adore coudre et moi aussi ^^ Elle a réussi à donner à sa boutique et à ses confections, une identité forte et elle propose des objets absolument magnifiques où chaque détail est réfléchi, depuis le choix des tissus de qualité jusqu’à une réalisation en très petites quantité.

Les créations d’Anaïs sont un savant mélange d’authenticité et de douceur : l’authenticité de par les matériaux choisis : de la dentelle, du lin et douceur dans le mélange des genres avec des tissus plein de peps et des créations qui plairont aux petits comme aux grands.

L’atelier « Fée des Merveilles » propose également des confections sur mesures, selon vos goûts. N’hésitez pas à la contacter afin que vous puissiez étudier votre projet ensemble que ce soit pour l’ambiance de chambre de bébé ou pour un article précis.

Anaïs propose un très grand panel de produits tous plus beaux les uns que les autres :

– pour les bébés et les enfants, elle réalise du linge de lit, des gigoteuses, des couvertures, des capes de bain, des attaches tétines, des bavoirs, des doudous musicaux, …

– pour les plus grands : des foulards, des sacs, mais aussi des articles de Noël …

Elle réalise aussi des créations à personnaliser selon vos envies telles que des guirlandes de fanions, des coussins, de jolies trousses …

Enfin Anaïs propose des créations uniques, sur mesure selon les goûts de chacun. Il suffit alors de la contacter afin de discuter avec elle et elle sublimera vos envies, donnera vie à ce que vous imaginez.

Je vous laisse admirer ses jolies créations, je suis sûre que, comme moi, vous allez tomber sous le charme

*** CONCOURS ***

Et si je vous ai raconté tout cela, c’est parce qu’avec Anaïs on a une petite surprise : un chouette concours qui permettra à l’un ou l’une d’entre vous de remporter un bon cadeau de 20.00 euros pour choisir l’article qui vous fera le plus plaisir ( réalisés par Fée des Merveilles).

Ce qui me plait énormément dans ce bon d’achat, c’est l’opportunité de choisir votre article coup de coeur. La dentelle qui réhausse l’ensemble donne une touche de douceur, de romantisme et surtout d’originalité dans ces produits.

Pour participer, rien de plus simple :

– me laisser un gentil message sous ce billet pour me dire que vous participez

– suivre Fée des Merveilles sur Instagram

– suivre Fée des Merveilles sur Facebook

Vous pouvez aussi augmenter vos chances de gagner :
– me suivre sur Instagram (n’oubliez pas de me dire avec quel pseudo ^^)
– me suivre sur Facebook (n’oubliez pas non plus de me dire avec quel pseudo)
– relayer le concours sur Instagram en publiant ma photo avec le hashtag #monbazarcoloreetfeedesmerveilles
Le concours est ouvert dès aujourd’hui et prendra fin le dimanche 10 décembre à minuit. Le gagnant sera annoncé ici et sur les réseaux sociaux. C’est Anaïs qui prendra contact avec l’heureux gagnant pour lui envoyer au plus vite son article coup de coeur.
Bonne chance à tous 🙂

18 Comments on “Rencontre avec Fée des Merveilles {Présentation + concours}

  1. Il y a pleins de jolies choses en effet 🙂 Merci pour la découverte !

    Je participe avec plaisirs 🙂 Je vous suis toutes les deux sur insta et sur facebook, je relaye ton concours sur insta (tu connais mes speudos ;)) Bisous ♥

  2. Wawww …. Quel beau parcours ! Je souhaite à Anaïs la plus belle réussite professionnelle qui soit car pour changer de cap et réussir à faire vivre les projets qui nous tiennent à coeur il en faut de la volonté et du courage, bravo. Je suis admirative.
    Les cousettes sont aussi très jolies
    Merci pr ce partage élodie

    Annaelle

  3. Merci beaucoup pour cette belle découverte!
    Bravo à Anaïs pour cette magnifique reconversion! Ces créations sont remplies de douceur. Je lui souhaite beaucoup de succès.
    Je vous suis toutes les 2 sur Instagram et Facebook.

  4. Coucou,
    Quel univers plein de douceurs, de romantisme et de détails magnifiques !
    Ces créations sont vraiment superbes ! On en parle de la gigoteuse à croquer ? des petits doudous adorables? ou encore des bavoirs aussi utiles que mignons !
    Je suis abonnée aux 2 pages facebook via julie-Anne Ragot Hantraye
    Et aux 2 pages instagram via @juliannehan
    Merci pour tout et au plaisir de vous suivre

    1. Mais je suis trop d’accord avec toi !!! La gagnante aura du mal à choisir son lot merci beaucoup pour ton commentaire et ta participation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *