littérature jeunesse

Flocons de Neige {Chut, les enfants lisent #87}

Oh lala, c’est le dernier rendez-vous de l’année pour Chut, les enfants lisent ! 2017 est passée tellement vite, il y en a eu de jolies découvertes de littérature de jeunesse, dans ces pages, mais aussi chez vous, les copines blogueuses. 

Alors merci.

Merci de partager encore et toujours vos merveilles, et merci à Yolina de faire vivre ce rendez-vous que j’attends toujours avec une grande impatience le mercredi !!! 

Pour clore cette saison de Chut, les enfants lisent, je termine en apothéose, avec certainement l’ouvrage le plus joli de ma bibliothèque : 

Flocons de Neige est un livre Pop-Up absolument magnifique. 

Non seulement nous allons de surprises en surprises à chaque page, mais en plus, nous apprenons beaucoup de choses à propos des flocons de neige. Par exemple, saviez-vous que la plupart des flocons de neige possédaient 6 côtés ?

Sur quasiment chacune des doubles pages, il y a un petit encart, comme un petit billet plié qui permettent d’en apprendre plus sur la formation des flocons de neige, sur le fait que les flocons sont tous uniques. 

Et lorsqu’on ouvre ces petites cachettes pour lire le texte, il y a encore un petit cadeau : un pop-up dans le pop-up ! 

C’est vraiment un ouvrage plein de surprises 

Hormis ces encarts, le texte n’est pas beaucoup présent sur les pages. Il s’efface afin de laisser toute la place aux illustrations en 3D absolument époustouflantes. 

Sur un fond de bleu, de blanc et parfois un peu de rouge, les découpes minutieuses, les paillettes qui rehaussent les flocons et les savants pliages offrent au lecteur le bonheur de découvrir une page après l’autre.

Habituellement, ce livre est rangé dans MA bibliothèque et on le feuillette de temps en temps avec Zélie (en ce qui concerne Malo il n’a pas encore compris le principe du pop-up : je regarde mais je ne touche pas^^) 

Mais je l’ai sorti de sa réserve le temps de l’hiver car il a toute sa place parmi notre sélection de livres sur cette saison. J’ai prévenu Zélie de le regarder avec grande attention, de faire gaffe en tournant les pages. 

Elle a bien compris que ce livre était précieux et j’aime l’observer s’émerveiller lorsqu’elle admire la beauté des découpes ! 

Toutes les deux, nous apprécions particulièrement la page avec l’arbre et le cerf ! 

Tout est dans les détails, les couleurs, les paillettes (sisi pour une fois j’aime bien les paillettes^^) Bref voilà encore une fois un livre qui nous émerveille et que nous ne nous lassons pas de regarder ! 

Ceci est ma quatre-vingt-septième participation au rendez-vous de Yolina : Chut, les enfants lisent

Flocons de neige – Jennifer PRESTON-CHUSHCOFF et Yevgeniya YERETSKAYA – THOMAS Jeunesse

Age conseillé par l’éditeur : dès la naissance ! (Ils sont fous ! Moi je ne le mettrais jamais entre les mains de Malo ahah)

26,90€ (pfiou, je suis contente de l’avoir trouvée dans une foire aux livres et de l’avoir achetée moitié moinc cher^^)

6 Comments on “Flocons de Neige {Chut, les enfants lisent #87}

    1. c’est clair que le prix est rédhibitoire ! moi j’ai eu de la chance, je l’ai payé 15 euros environ, c’est déjà plus abordable. Mais franchement, même si moi non plus je n’aurai pas mis ce prix là pour un livre, je te promets qu’il vaut son prix. C’est vraiment un pop-up magnifique et très bien réalisé. Tout est dans les détails et la finesse des découpes et des collages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *