langage

Associer les lettres dans leurs différentes graphies

A l’école de la République, les élèves apprennent les lettres de l’alphabet en capitales (majuscules). Puis, lorsqu’il les maîtrise, on lui demande d’apprendre à écrire en cursives (en attaché) et à lire en script (minuscules).

Difficile de s’y retrouver n’est-ce pas ?

Voici un petit jeu tout simple que j’ai créé pour Zélie et qui servira à Malo dans quelques temps afin de rendre plus ludique la reconnaissance des lettres dans les différentes graphies.

Le principe est on ne peut plus simple : l’enfant est chargé de placer les pastilles lettres script et cursives sous les bonnes lettres capitales.

Pour rendre l’activité plus rigolote, j’ai collé des pastilles de velcro derrière chaque lettre et sur les cases vides du tableau : le côté ludique ne tient parfois à pas grand chose ^^

 

Vous pouvez choisir de ne présenter qu’une graphie à la fois si votre enfant n’en est qu’au tout début de la reconnaissance des lettres, ou bien tout donner d’un coup pour les enfants qui maîtrisent déjà une grande partie des lettres.


Si le document vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur la boutique en ligne pour acheter le fichier au format numérique. Il vous suffit de suivre ce lien 


2 Comments on “Associer les lettres dans leurs différentes graphies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *