Activités créatives, langage

Le nouveau projet de Malo : l’abécédaire créatif {+ document à télécharger gratuitement}

Il y a quelques jours, j’ai proposé à Malo de se lancer dans un nouveau projet qui se fera sur plusieurs jours/semaines, voire mois selon sa motivation. Il s’agit de réaliser un abécédaire créatif. Chaque lettre sera décorée selon le mot qu’elle va représenter. L’idée est de permettre à mon fils de manipuler les lettres, de prendre conscience des sons et de s’habituer à eux. 

Au delà de l’appropriation du langage et de la phonologie, j’ai surtout à coeur de permettre à Malo de se confronter à différentes techniques artistiques ou non : peinture, collage, matériaux naturels, découpage, couture, … cet abécédaire créatif sera donc également pour lui l’occasion de travailler sa motricité, sa créativité et son graphisme. 

A l’heure actuelle, Malo a réalisé 4 lettres, et nous serons tous les deux ravis de vous montrer les suivantes au fur et à mesure, sur ces pages.

Aucune description de photo disponible.    Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.    Aucune description de photo disponible.

Aujourd’hui je vous propose de télécharger la trame que j’utilise, avec les lettres creuses pour pouvoir les remplir à votre guise. J’ai également fait une couverture à décorer par votre enfant.


Comment ça fonctionne pour le téléchargement ?

Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur  ce lien et vous accéderez à la page de téléchargement. Les document sont rangés dans la catégorie « langage»

Bien entendu, cela va sans dire que si je mets mes documents à disposition, je vous demande de les utiliser dans un cadre strictement personnel. De plus, si vous les utilisez, cela me ferait grand plaisir que vous me citiez sur les réseaux sociaux et/ou sur vos blogs. Enfin, si l’on vous demande le document, ce serait très gentil de votre part d’orienter ces personnes vers cet article plutôt que de donner directement le fichier 🙂


Age de Malo au moment de l’activité : 3 ans et 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *