autres

Les contes des animaux du monde : le nouveau pack d’histoires sur la Lunii

Dans la famille des nouveaux packs d’histoires disponibles sur le Luniistore, je demande Les contes des animaux du monde ! 

Ah non mince, je l’ai ! Alors c’est l’occasion de vous le présenter 😀 

Les contes des animaux du monde est un ensemble de 14 histoires reprenant des contes traditionnels de différents pays du monde. En effet, depuis toujours, les hommes ont tenté d’expliquer des phénomènes naturels grâce à des contes, et des histoires mettant en scène des animaux auxquels on prête tout naturellement des émotions et des caractères tout à fait humains. 

Résultat de recherche d'images pour "lunii conte des animaux du monde"

Lunii a remis au goût du jour 14 de ces contes et en propose une version très moderne et fascinante. 

Il faut dire que la voix de Muriel BLOCH y est pour quelque chose. En effet, lorsque les enfants écoutent la Lunii, souvent je prête une oreille et j’écoute un peu rêveusement tout en continuant ce que je suis en train de faire. Là, pour ce pack c’est totalement différent. La voix de Muriel BLOCH est captivante et envoûtante. Impossible d’y résister tant sa manière de raconter les histoires est géniale. On a l’impression qu’elle raconte un événement qu’elle a vécu ou qui est en train de se dérouler devant ses yeux. A travers ses mots, tout un monde prend forme dans notre imaginaire. 

Les histoires sont mises en musique par un guitariste et percussionniste de grand talent : le guinéen Joao MOTTA, fort de ses nombreuses collaborations avec des chanteurs célèbres. Ce qui fait la spécificité de la musique de ce pack d’histoires c’est que l’orchestration choisie reflète le pays dont l’histoire est originaire. Cependant, le côté traditionnel est mis en lumière par ce côté tout aussi moderne. 

Le duo Muriel BLOCH / Joao MOTTA fonctionne bien, très bien même. Les mots se mêlent à la musique et il est presque impossible d’imaginer l’un sans l’autre. 

A la fin de chaque histoire, une maxime est mise en lumière. Les enfants n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec les fables de la Fontaine,  qui sont également disponibles pour la Lunii (et qui sont souvent écoutées aussi chez nous).

 L’image contient peut-être : texte

On aime : 

– la voix de Muriel BLOCH et sa manière de raconter. J’ai vraiment senti une différence par rapport aux autres packs et ce n’est pas pour nous déplaire. 

– La présence de musiques traditionnelles spécifiques au pays auquel est emprunté l’histoire. 

– la maxime qui rythme l’histoire et qui apporte un intérêt supplémentaire. 

De manière unanime, l’histoire que nous avons tous les trois préférée est « bourricot blues » 😀 

Informations pratiques :
– pour acheter le pack « Contes des animaux du monde », il vous faut tout d’abord télécharger le Luniistore, l’interface sur laquelle sont regroupées tous les packs d’histoires.
– 14 histoires
– 12,90€
– environ 2h d’écoute.
– les histoires sont conseillées à partir de 5 ans, mais Zélie (5 ans et demi) tout autant que Malo (3 ans et demi) les apprécient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *