autres

Ma fabrique à Histoires : découvrir le corps humain et s’évader dans le monde des dragons

Voilà un article que j’ai écrit il y a plusieurs semaines. Tellement longtemps que j’ai du réécrire mon introduction pour pouvoir le publier aujourd’hui. J’ai du mal à retrouver le chemin du blog, mon organisation a été chamboulée avec l’arrivée de mon petit trésor.

Qu’importe.

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter les deux packs d’histoires à télécharger pour la Fabrique à Histoires Lunii qui ont énormément de succès auprès de Zélie et Malo. C’est bien simple, je connais les deux par coeur à force de les entendre 😀

1. Suzanne et Gaston découvrent le corps humain.

img

Ce pack a été réalisé en partenariat avec Hello Maestro. Cela ne vous parle pas ? pourtant je suis certaine que vous connaissez Maestro, ce petit bonhomme barbu, héros de la série cultissime de notre enfance : “il était une fois la vie”.

Dans cette histoire, Suzanne et Gaston, les deux personnages phares de Lunii font appel à leur ami Maestro pour apprendre plein de choses sur le corps humain en s’amusant. Grâce au vieil homme, ils vont devenir tellement petits qu’ils entreront dans le corps de leur enseignant et pourront partir à la découverte de la formidable machine qu’est le corps humain.

Au fil de l’histoire, l’enfant découvre avec Suzanne et Gaston comment fonctionnent les muscles, le rôle de l’appareil digestif ou du coeur. Tout est expliqué de manière très claire ce qui passionne les enfants qui sont souvent avides de connaître davantage ce qui se passe dans leur corps.

On aime : 

– retrouver les personnages qui ont fait la renommée de la série “Il Etait Une Fois La Vie”. Pour les enfants cela n’a pas beaucoup d’importance, mais cela rappelle de chouettes souvenirs aux parents qui écoutent en même temps.

– le côté interactif de l’histoire, puisque c’est l’enfant qui choisit le trajet qu’empruntent Suzanne, Gaston et Maestro dans le corps humain.

– la portée éducative de l’histoire. L’enfant apprend en s’amusant et je me rends compte qu’ils retiennent bien plus de notions que ce que j’aurais pensé.

Initialement conçu pour les enfants à partir de 5 ans, c’est cependant Malo qui l’écoute le plus souvent chez nous. Beaucoup plus terre à terre que sa soeur, il apprécie de pouvoir écouter cette histoire qui nourrit son insatiable curiosité et son envie d’apprendre à toute heure.

Suzanne et Gaston découvrent le corps humain
- à partir de 5 ans
- 1 histoire et 17 choix possible
- 2h13 d'écoute
- 12,90€
2. Les fabuleuses aventures de Flora et Colette.

img

Flora est une princesse adorable, mais très peureuse. Heureusement, son amie (et servante) Colette, bien plus aventurière, est là pour l’aider à surmonter ses peurs. Flora a beaucoup de chance, elle possède un petit dragon aussi attendrissant que malicieux. Il fait plein de bêtises. Un jour, Monsieur Pik Pik (c’est le nom du bébé dragon) disparaît. Flora et Colette partent donc à sa recherche … avec l’aide de l’enfant qui écoute l’histoire.

Encore une fois ici, on se trouve face à une histoire interactive où c’est l’enfant qui participe pleinement à la réalisation du scénario en faisant des choix lorsqu’il lui est demandé. Il s’agit principalement de directions à prendre mais cela ajoute énormément de piment à l’écoute. L’enfant se sent pleinement appartenir à l’aventure.

Sur leur chemin, les fillettes rencontrent plein de personnages fantastiques et cherchent des indices, plus ou moins probants, pour retrouver le bébé dragon.

On aime :

– l’histoire absolument trop mignonne de Flora et de Colette et le fait que cela se passe dans un monde fantastique

– le côté interactif qui donne une autre dimension à l’écoute de l’histoire. L’enfant se sent investi d’une mission pour retrouver avec Flora et Colette le petit dragon.

– le vocabulaire précis utilisé par les conteurs. Cela incite les enfants à demander ce que signifient tel ou tel mot et ainsi, ils développent leur vocabulaire sans s’en rendre compte.

Cette fois, vous vous en doutez, c’est plutôt Zélie qui écoute cette histoire en boucle. Ma puce est dans une période où l’enchantement, l’émerveillement et le fantastique prennent toute la place. Amoureuse des princesses et autres licornes, elle est heureuse de retrouver une partie de son univers favori dans cette histoire.

Les fabuleuses aventures de Flora et Colette
- à partir de 7 ans
- 1 histoire et 22 lieux à découvrir
- 2h11 d'écoute
- 11,90€

Packs offerts par Lunii, merci pour votre confiance ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *