Mère Noël et la magie de l’hiver est le dernier pack de Ma Fabrique à Histoire Lunii a beaucoup de succès à la maison. Il faut dire qu’il tombe à point nommé pour les fêtes de Noël. Les enfants écoutent les histoires en boucle et je dois dire que j’apprécie également les entendre.

Tous les codes de Noël sont réunis : de la neige, des rennes, des lutins et bien entendu le Père Noël. Mais ce qui fait l’originalité du pack est que l’héroïne n’est autre que la Mère Noël, un personnage qu’on ne met, à mon goût, pas assez en avant dans les histoires de Noël.

La Mère Noël est un peu le personnage qui permet que tout se passe bien dans le village de Noël. Grâce à sa magie forestière, elle résout les problèmes qui se posent et passe ses journées dans son atelier à fabriquer ses potions magiques et trouver des solutions aux petits soucis.

télécharger

 

L’histoire :

Au pays de Noël, une mystérieuse femme au long manteau œuvre sans relâche parmi les chalets et les sapins enneigés.
C’est la Mère Noël !
La Mère Noël et sa magie forestière. Une magie à base d’épines de sapins, de mousses, de baies et de fruits des bois. Une magie qui lui permet de comprendre le murmure de la nature.

Toute l’année, la Mère Noël travaille dans le secret de son atelier à la confection de potions et d’objets miraculeux. Le Père Noël, les rennes du traineau, les lutins, le bonhomme de neige… Tous font appel à elle.

La Mère Noël est sur tous les fronts pour que le grand soir tant attendu se déroule sans accroc !

Je dois vous avouer quelque chose : je suis toujours contente quand les enfants choisissent ce pack parce que je trouve les histoires très tendres et rigolotes. J’ai une préférence pour celle où la Mère Noël “démantèle” le bonhomme de neige à la fin de l’hiver. Il y en a plusieurs que je commence à connaître par coeur, notamment la préférée de Zélie où la Mère-Noël, les lutins et tous les habitants du village de Noël se rassemblent pour retrouver les deux petits oursons perdus dans la neige ou bien celle que Malo choisit toujours, dans laquelle la Mère Noël, aidée des ours fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter que le village de Noël ne soit découvert par une famille de randonneurs.

Voilà donc l’album idéal à écouter afin de patienter avant le passage du vieux barbu dans toutes les chaumières d’ici quelques jours.

Informations pratiques :
– pour acheter le pack « Mère-Noël et la magie de l’hiver », il vous faut tout d’abord télécharger le Luniistore, l’interface sur laquelle sont regroupées tous les packs d’histoires.
– 12 histoires à composer pour un total de 1h10 d’écoute
– 9,90€
– les histoires sont conseillées à partir de 3 ans, mais Zélie (6 ans) tout autant que Malo (4 ans) les apprécient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *