Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article assez court (normalement ^^)  afin de partager avec vous, le support de découpage que j’ai dessiné pour Malo tout récemment et dans la thématique du moment naturellement : Noël.

Comme vous le savez maintenant, j’aime m’appuyer sur les événements, l’actualité, les saisons, les fêtes pour étayer les moments d’apprentissage et Noël est une période tout à fait propice à cela. En ce moment, mon petit garçon de 4 ans est fort en demande de découpages, en témoignent ses dessins qui deviennent de la dentelle à force de coups de ciseaux.

Afin de suivre ses envies mais également ses apprentissages moteurs, je lui ai donc préparé un petit jeu de découpage : la barbe du Père Noël. Dans la barbe du Père Noël, il y a plusieurs lignes droites, courbes et brisées en pointillés afin de créer un chemin de découpe à suivre pour l’enfant. Cela permet donc de travailler à la fois la concentration et la motricité fine, mais aussi de muscler la main et d’affiner le geste. Eh oui, tout cela dans une activité de découpage ! Incroyable non ?

Je me suis inspirée d’une activité que j’ai trouvée sur Pinterest, mais comme l’imprimante n’est toujours pas branchée depuis notre déménagement, j’ai choisi de dessiner mon Père Noël et de lui donner un petit air sympathique ^^

Matériel utilisé pour l’activité :

– le gabarit du Père Noël à télécharger un peu plus bas
– une paire de ciseaux adaptée à votre enfant  

Bon, bien entendu, l’activité n’a pas fait long feu, je pense même que j’ai passé bien plus de temps à la préparer (dessin, coloriage et découpage de mon Père Noël) que Malo n’en a passé à découper le long des lignes ! Mais c’est le jeu, et il a beaucoup apprécié son exercice alors c’est bien là le principal pour moi.

Si vous aussi vous avez envie de proposer à votre enfant un petit jeu de découpage mais que vous n’avez pas envie de dessiner votre Père Noël, je vous propose de télécharger gratuitement le dessin que j’ai fait. Ca se passe juste en dessous : il vous suffit de cliquer sur l’image puis de l’imprimer. Cela vous prendra moins de temps qu’à moi 🙂

Est-ce que cela vous intéresse que je vous partage plus souvent ce genre de petit document via des articles courts comme celui-ci ? 

Age de Malo au moment de l’activité : 4 ans et 7 mois

 

2 réponses pour “Père Noël à découper {+ document à télécharger gratuitement}.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *