Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan mensuel des lectures de Zélie. L’idée n’est pas de faire une liste exhaustive de tout ce qu’elle a pu lire en juillet, mais plutôt de partager avec vous les romans et les bandes dessinées. Il n’y aura donc pas d’albums dans cette sélection 🙂 Cela permet aussi de vous présenter les ouvrages qui plaisent à ma fille et ainsi vous donner de petites idées.

Pour rappel, Zélie a 7 ans, elle lit depuis l’âge de 4 ans. C’est une très bonne lectrice, mais surtout c’est une petite fille qui adore se plonger dans ses livres et qui a du mal à lever le nez par la suite ^^

Voici donc les lectures de Zélie pour le mois de août ! Comme vous le verrez, la liste est moins fournie que les mois précédents, entre les sorties, les vacances chez les grands-parents et les temps de jeux, elle a lu moins de romans que d’habitude. Cela ne me pose pas de souci étant donné qu’elle lit déjà beaucoup en temps normal. Et puis, nous en tant qu’adultes, nous avons aussi des périodes où l’on lit moins.

1. L’enfant dragon – 1. la première flamme

2. le grand livre de la nuit

On commence tout de suite par la trilogie de l’enfant dragon. Je vous expliquais dans cet article, que Zélie avait commencé une saga composée de trois trilogies, sauf qu’elle avait commencé par la deuxième trilogie. Bon cela ne posait pas problème pour la compréhension de l’histoire, mais elle me réclamait depuis un moment de pouvoir lire la première trilogie. Je lui ai donc déniché les deux premiers tomes de l’enfant dragon.

Dans cette histoire, on suit les aventures d’Ervaël qui vit dans un monde où les humains et les dragons sont en guerre. Mais le jeune garçon est fasciné par les dragons et va chercher à en apprendre plus sur eux pour mettre un terme à la guerre et pouvoir vivre en paix et en harmonie avec ces créatures fantastiques.

Zélie adore ces livres parce que ça parle de dragons et que c’est un univers qui la fascine et la passionne depuis longtemps. Elle est prise dans l’histoire à chaque fois et a du mal à lever son nez avant de terminer le roman. Elle attend la suite avec impatience. C’est une série vraiment parfaite pour les enfants qui aiment les histoires avec du suspens dans un univers fantasy.

3. Raya et le dernier dragon

On reste dans l’univers des dragons avec le roman du film Disney “Raya et le dernier dragon”.

Ayant beaucoup aimé le dessin animé je n’avais pas trop de doute quant au livre et en effet, Zélie l’a lu très vite et a été heureuse de retrouver les personnages du film, notamment Raya et Sisu, la dragonne.

Vous l’aurez compris, les univers de fantasy, peuplés d’animaux fantastiques et en particulier de dragons plaisent à ma puce. Ici l’atmosphère asiatique donne encore davantage de mystères. Et puis, comme la plupart des livres de la bibliothèque rose, les pages sont parsemées d’illustrations ce qui apporte de la valeur ajoutée, Zélie étant heureuse de pouvoir regarder les images tirées du film.

 

Et voilà ! ainsi s’achève le bilan des lectures de Zélie pour le mois d’août, rdv à la fin du mois prochain pour découvrir celles de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *