Mon adorable petite voisine souhaitait une jupe en tulle. Sa maman m’a donc demandée si je pouvais la lui réaliser et m’a envoyée un modèle pour que j’ai une idée de ce qu’elle recherche.
Evidemment, j’ai accepté de lui coudre cette jupette. J’ai tout d’abord cherché des tutoriels sur internet, mais je n’ai rien trouvé qui me convienne, alors j’ai fait à ma sauce, comme d’habitude en fait !
Louanne et sa maman ont choisi la couleur du tulle qu’elles désiraient. Elles se sont arrêtées sur un rose fluo. J’ai acheté également une bande d’élastique large pour la ceinture.
Enfin j’ai acheté un coupon de tissu satiné rose dragée qui servira de jupon sous le tulle, parce que le tulle, ça gratte
La confection de la jupe en elle-même n’est pas compliquée. Le plus ennuyant à faire c’est de couper droit les bandes de tulle qui composent la jupe. J’ai choisi de superposer 4 couches de tulle au dessus du jupon satiné. Puis, j’ai fixé le tout sur la ceinture élastique noire.
Je trouve le rendu assez sympathique et Louanne la porte à merveille 🙂
Lorsque Zélie a vu la jupe terminée, elle m’a lancée : « c’est pour Zélie ça ? » « Ah non ma chérie, c’est la jupe de Louanne ». « Ok, Zélie en veut une aussi ».
Je sais ce qu’il me reste à faire !!!!
Très jolie! Mais où trouves-tu tout ce temps??
Héhé merci ☺️ je profite des sieste du mercredi et du week-end pour sortir ma machine
Hum ici les siestes durent max 1h30… Et j’ai trop envie de la faire en même temps!!
Ah oui je te comprends !!! chez nous, la sieste c’est 4 heures pour les deux, et à peu près en même temps du coup j’ai mon après-midi!!