autres

Liste d’envie pour leurs anniversaires

ça y est on commence le compte à rebours : dans moins de deux mois, Malo soufflera ses deux bougies (le 3 mai) et Zélie fêtera son quatrième anniversaire (le 4 mai), même si depuis juin dernier Zélie nous parle de son anniversaire et de ses quatre ans …

La famille et les amis nous demandent déjà ce qui leur ferait plaisir. Moi j’ai encore en tête l’amoncellement de trucs et de machins après les fêtes de Noël. Du coup j’ai pris le temps de faire une petite liste en fonction de leurs goûts, de leurs envies et de leurs centres d’intérêt.

Je n’ai pas fait de liste pour chacun d’entre eux parce que pour la plupart des jeux et jouets, nous avons fait le choix que chacun ait accès à tout. Bien entendu, Malo ne joue pas encore avec les jeux de société et Zélie ne feuillette plus trop les livres cartonnés estampillés « bébé » par ma puce… Mais quoi qu’il en soit, étant donné leurs âges rapprochés, ils jouent beaucoup ensemble et avec les mêmes choses.

En revanche, j’ai organisé cette liste d’envie en différentes catégories. Sous chaque photo, le détail des jeux. En vert (nouvelle couleur préférée de ma puce), ceux qui sont plutôt destinés à Zélie et en violet, pour Malo. Enfin en bleu, les jeux communs.

N’hésitez pas à cliquer sur les titres des jeux en dessous de chaque photos pour accéder aux boutiques.

1. Les livres

Là, j’ai du me restreindre parce que, voyez-vous, il y a beauuuuuuuucoup d’albums qui me tentent ^^ Mais nos bibliothèques débordent alors il a fallu faire un choix

Bonne nuit tout le monde L’imagerie des Tout-petits : le corpsLes mots douxles bruits du jardinles chants des oiseaux de mon jardin

Zélie aime les histoires, surtout celles qui touchent sa sensibilité, les histoires douces, réconfortantes et pleines d’amour. Elle adore aussi tout ce qui a attrait aux animaux. Lorsque je lui ai expliqué que je voulais apprendre à reconnaître les plumes et les chants des oiseaux elle m’a dit qu’elle aussi ^^

Malo adooooore les livres sonores. Ce sont ses préférés à la maison. Il s’intéresse aussi beaucoup à son corps, il commence à connaître son schéma corporel et est en pleine période pipi-caca. Enfin, il rit aux éclats lorsque je lui lis les albums de Chris Haughton, et il ne nous manque que le dernier 🙂

2. les jeux de société

Les jeux de société tiennent une place importante dans notre quotidien, il ne se passe pas une journée sans que l’un d’entre eux (ou bien souvent plusieurs) ne soit de sortie. Ils aident beaucoup Zélie à acquérir de nouvelles compétences, tant au niveau des savoir-faire que des savoir-être.

le trésor des lutinsY’ams juniorPetit Renard VétérinaireSerpentina

La sélection n’est que pour Zélie comme Malo récupère ceux de sa grande soeur, il en a déjà une belle collection 🙂

3. les figurines Schleich

Si il y a encore un an j’étais plus que sceptique concernant ces animaux, je me suis rendue à l’évidence que Zélie et Malo les adorent. Ils jouent avec tous les jours et je dois bien l’avouer, ils nous sont d’une grande aide pour développer le langage chez mon petit bonhomme. 

lionlionnezèbrezébreaugibbonbébé gibbonbélierchimpanzéfemelle mandrill et son bébé

Nous avons beaucoup d’animaux de la ferme, mais peu d’animaux sauvages. Et puis les singes interpellent beaucoup Zélie et Malo lorsque nous en croisons dans les livres.  

4. les cadeaux communs

comme je l’ai expliqué, les enfants jouent avec les mêmes jeux. Certains, comme la marque des jeux en bois Grimm’s ont un coût relativement élevé, en proposant d’offrir le même jeu aux deux enfants ça permet justement d’acquérir ces jeux. 

pallinaset de cuisine en boislot de rails pour train en boisforêt Grimm’spetites maisons Grimm’splanches de construction Grimm’s 

Même si nous possédons de nombreux jeux de société, je suis toujours à la recherche de jeux auxquels les enfants peuvent jouer à deux ensemble. Zélie et Malo adorent aussi jouer à la cuisine et si la partie « alimentaire » est bien fournie, ils n’ont pas de poêle et marmites, et Zélie me le fait bien rappeler. De même, le train en bois que Malo a eu cet hiver au Père-Noël.

Enfin, lorsqu’il y a quelques semaines j’ai construit un petit village avec les Grimm’s, le train en bois et les animaux Schleich, Zélie m’a dit que c’était dommage qu’on n’avait pas de maison… j’ai donc rajouté sur la liste d’envie des enfants quelques modules en bois Grimm’s pour satisfaire leur imagination ! 

5. Autres

Vélo – vêtements 5 ans vêtements 3 ans 

Zélie et Malo changent tous les deux de taille : 3 ans pour Malo et 5 ans pour Zélie. Je suis donc en train de faire le tri dans leurs armoires pour voir ce qu’il va leur manquer. 

Et Zélie est frustrée que sa draisienne soit trop petite. Elle voit son papa faire du vélo et envie son copain Léo qui fait des aller-retours dans le quartier sur son vélo à lui. 

Voilà donc pour notre petite liste d’envie. Bien entendu ils n’auront pas tout cela (en tout cas je l’espère sinon je vais devenir folle ^^) mais cela aidera nos proches qui veulent faire plaisir à nos deux loulous

4 Comments on “Liste d’envie pour leurs anniversaires

  1. Jolie sélection ! Le yam’s junior est très sympa, mon fils de 4 ans aime beaucoup y jouer (ma puce de 2 ans aussi, mais pas de la même façon 😉 )

    Bonne journée

    Laurène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *