apprendre en s'amusant

Paysages de printemps {+ document à télécharger gratuitement}

Dans la famille carte de nomenclature sur le printemps, je demande les paysages ! 

C’est un document qui avait rencontré beaucoup de succès sur notre table de l’hiver, aussi j’ai souhaité réitérer l’opération pour le printemps. 

Il s’agit d’un ensemble de 8 cartes représentant des paysages divers qui se parent de leurs habits de printemps. J’ai choisi des paysages assez différents : la montagne, la forêt, le bord de mer, la campagne, dans le but d’observer comment se manifeste le printemps dans toutes ces zones. 

Ces cartes n’ont pas d’utilisation particulière, à vous d’en faire l’usage qui vous correspondra le mieux. 

Ici, elles servent à travailler le sens de l’observation ainsi que le vocabulaire. Souvent, Zélie vient s’installer à côté de moi avec les cartes et nous décrivons ce que nous voyons. 

C’est d’ailleurs rigolo parce que notre regard, notre perception à elle et moi n’est pas du tout le même. Zélie s’attardera sur des détails qui n’ont pas attiré mon attention et vice versa. 

Quoi qu’il en soit, c’est un fichier qui a la côte chez nous et qui est souvent sorti. Malo a un gros coup de coeur sur la carte où l’on voit un oiseau et se trimballe partout avec, c’est trop mignon.

Bon et comment ça fonctionne pour le téléchargement ?

Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur  ce lien et vous accéderez à la page de téléchargement. Le fichier est rangé dans la catégorie « printemps »

Bien entendu, cela va sans dire que si je mets mes documents à disposition, je vous demande de les utiliser dans un cadre strictement personnel. De plus, si vous les utilisez, cela me ferait grand plaisir que vous me citiez sur les réseaux sociaux et/ou sur vos blogs. Enfin, si l’on vous demande le document, ce serait très gentil de votre part d’orienter ces personnes vers cet article plutôt que de donner directement le fichier 🙂

5 Comments on “Paysages de printemps {+ document à télécharger gratuitement}

  1. C’est sympa comme tout, ces petites cartes ! Cela permet à la fois de voir les caractéristiques du printemps, mais également d’observer les différences selon les paysages. Merci beaucoup !

    Laurène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *