Zélie a reçu pour son anniversaire un siège vélo. C’était donc l’occasion rêvée de me remettre en selle !!! Nous partons donc de temps en temps en balade à 3 (sur deux vélos donc).
Pour transporter toutes nos petites affaires (couches, goûter, crème solaire…) le sac à dos a été tout de suite remisé aux oubliettes : en effet ce n’est pas pratique pour la demoiselle derrière moi.
on a tenté le panier à l’avant, mais ça déséquilibre vachement le vélo, donc pas top.
Il restait donc une dernière solution : les sacoches à attacher à l’arrière du vélo, sur le porte-bagages.
Avant d’acheter quoi que ce soit, je me demande toujours si je peux le fabriquer moi-même. Souvent c’est moins cher et ça a l’avantage d’être exactement à mon goût. me vl’a donc partie à la recherche d’un tutoriel sur internet (pas trop compliqué) pour réaliser toute seule comme une grande, mes sacoches de vélo.
au grès de mes pérégrinations sur Pinterest (j’adooooooooooooooooooooore Pinterest !!!) je suis tombée sur THE tuto : ici !!!
Tout est clair, bien expliqué, chaque étape détaillée … bref parfait pour la débutante en couture que je suis.
Après quelques heures de travail, les yeux vissés sur ma machine à coudre, je vous présente le dernier né dans la famille des « jléfétouteseule » :
Première pose de biais et première couture avec de la toile cirée !!!!
Je suis fan des pois de toutes les couleurs !!!
Il ne me reste plus qu’à découper dans du médium des planches pour rigidifier le fond des sacoches car « vides » elles ont la fâcheuse tendance de se prendre dans les rayons !!!
La toile cirée vient du marché de Wazemmes
Biais : Toto Lille
Sangle, scratch et fermetures : mercerie au marché de Wazemmes
Les sacoches m’auront coûté moins cher qu’en magasin, quelques heures, mais surtout la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose de mes petites mimines !!
Les balades en famille à vélo seront encore plus chouettes 🙂