Zélie commence à dire quelques mots.
Outre les « non », « tutute », « tiens », « donne », « papa » et « maman » qu’elle maîtrise à la perfection depuis maintenant plusieurs mois, son vocabulaire s’enrichit avec, entre-autres, le nom de quelques animaux : le chien, le chat et la poule. Ce sont également les seuls animaux dont elle imite le cri.
Les poules, il y en a environ 2500 chez mes parents qui sont agriculteurs. La ferme est donc un grand parc d’attraction pour ma poulette, et principalement le poulailler et la prairie où les bestioles courent allègrement. Elle s’intéresse beaucoup à ces gallinacées qui se regroupent autour d’elle et qui caquettent à longueur de journée.
Le livre que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui est un petit concentré d’humour autour de la poule :
LA POULE, UN IMAGIER A PICORER.
le livre est en carton et comporte beaucoup, beaucoup de pages. Il est un peu lourd, mais cela n’empêche pas Zélie de promener son livre partout en répétant inlassablement »poule ».
les illustrations sont très simples mais néanmoins très jolies. Les textes sont courts et mettent à la portée des tout-jeunes enfants, le vocabulaire spécifique. Les expressions ne sont pas oubliées non plus dans cet ouvrage.
Mais ce qui fait l’originalité de ce livre, ce sont les interprétations des petites phrases à travers les dessins.
En voici quelques exemples :
Et ma page préférée :
Bref ce livre est assurément l’un de mes coups de coeur, et fait partie des ouvrages préférés de Zélie.
Ah les animaux, il y a un âge où c’est vraiment une passion ! Elle est drôle cette petite poule ! Moi j’aime beaucoup la page du crocodile !
Zélie est attirée par les animaux depuis toujours. Elle n’avait que quelques jours qu’elle s’apaisait quand le chat était près d’elle. Et puis avec les grands parents fermiers, forcément elle en cotoie plein plein !
Les livres tactiles sont géniaux pour les tout petits 🙂
Zélie en a plusieurs et elle ne s’en lasse pas
Un livre qui a l’air plein d’humour! J’adore! <3
Je te le recommande 🙂
Sympa le côté décalé, j’aime beaucoup!
Que c’est chouette d’amener de l’humour dans les lectures de nos tout petits 🙂