Il y a quelques mois de cela, je vous avais parlé des difficultés et des peurs de Zélie face au bain. C’en était devenu une corvée car elle hurlait dès qu’elle était en contact avec l’eau. Finalement, j’avais créé un petit jeu rigolo avec des éponges colorées et cela avait fait disparaître sa peur ! C’était ici !
Aujourd’hui, fort heureusement, tout va beaucoup mieux. Elle pleure toujours, mais c’est quand il est l’heure de sortir de l’eau !!!
Je me suis amusée récemment à lui créer un nouveau jeu de bain, ceci dans le but de faire disparaître petit à petit ces petits jouets de plastique qui retiennent l’eau à l’intérieur ce qui favorise la prolifération des bactéries et de la moisissure (berk)
Voici donc une petite activité qui vous demandera à vous, parents, un investissement modeste, et quelques minutes de préparation :
Matériel :
– frites en mousse (Décathlon)
– un couteau à pain, un cutter et un objet rond qui servira d’emporte-pièces.
Dans un premier temps, il s’agira de couper au couteau à pain, de grosses tranches dans la frite en mousse. Etant donné que j’ai acheté 3 frites de couleur différentes, je ne les ai pas utilisées entièrement, le reste servira à une autre activité prochainement !
Utiliser votre emporte-pièces (moi j’ai pris un bouchon de soda stream) afin d’évider le centre de chaque tranche, au cutter.
Et voilà le travail !
Il suffit ensuite de faire couler le bain et d’y mettre les anneaux.
Zélie était enchantée de toute ces couleurs dans son bain. Son premier réflexe a été de les « coller » à la paroi de la baignoire, comme elle le fait avec les morceaux d’éponge, mais comme la mousse ne « boit » pas l’eau du bain, cela ne tenait pas longtemps.
Elle en a fait des chapeaux,
Des bracelets,
Des chaussettes,
Elle a empilé les morceaux, elle s’est inventée des histoires avec eux. Bref, le bain s’est une fois de plus déroulé dans une super ambiance … jusqu’à ce qu’il ait fallu la sortir !!! Mais ça c’est habituel !
Bilan de ce nouveau jeu par le Papa de Zélie (qui est de « corvée de bain » maintenant que le petit frère commence à prendre de plus en plus de place) : c’est super, Zélie adore, mais ça prend énormément de place !!! Du coup, j’ai commandé un filet avec des ventouses à fixer au mur. Cela permettra de ranger les morceaux de mousse en attendant le prochain bain !
Et chez vous on s’occupe comment dans l’eau ? On fait de grosses bulles ? on fait le sous-marin ?
Si un jour j’ai des enfants qui n’aiment pas l’eau, je sais comment faire ! 😀
Merci :p
Ça marche du feu de Dieu !!!