Cet été, j’ai fait découvrir à Zélie un jeu que j’aimais beaucoup faire quand j’étais petite et qui m’amuse toujours autant maintenant : souffler sur les fleurs de pissenlit pour en répandre les aigrettes.
Alors pour prolonger un peu l’été, j’ai proposé à Zélie de réaliser un pissenlit avec de la peinture. Au départ j’étais partie sur l’idée d’utiliser des accessoires en mousse, mais Zélie m’a dit : »Non Maman, je veux peindre avec mes doigts ».
Alors ce que Zélie veut …
Pour changer de la traditionnelle peinture, j’ai sorti ce que j’appelle « mes trésors ». Ce sont des matériels de loisirs créatifs qui ne sont pas à la portée de la demoiselle et qu’elle utilise très rarement. En règle générale, ils servent à mes réalisations à moi.
Dans ma malle aux « trésors », il y a les tampons encreurs. Et lorsque je les ai sortis, Zélie était super contente de pouvoir manipuler les petites boites pleines de couleurs.
Sur une feuille cartonnée, j’ai dessiné au feutre noir un pissenlit, avec quelques aigrettes qui s’en détachent.
J’ai ensuite expliqué à Zélie la marche à suivre : en utilisant une couleur à la fois (et en se lavant les doigts entre deux pour ne pas salir les petites éponges), il fallait mettre les empreintes de son doigts sur chaque trait noir.
Evidemment, elle était emballée. Quand elle peut découvrir un nouveau matériel, elle est toujours partante.
ça a occupé ma petite demoiselle un long moment ! Je l’ai laissée en totale autonomie en lui ayant bien expliqué certaines consignes : utiliser une couleur à la fois, bien s’essuyer les doigts quand elle change de couleur, refermer correctement les encres pour ne pas qu’elles sèchent.
Zélie avait choisi 3 couleurs au départ pour son pissenlit : le bleu (sa couleur préférée), le jaune et un rose. Afin qu’elle puisse s’amuser davantage, j’ai rajouté quatre autres couleurs en restant dans les teintes qu’elle avait choisi : un jaune, un bleu, un rose et un violet.
Et voilà le travail !!!
Je trouve que le pissenlit de Zélie est vraiment très joli. Vous commencez à nous connaitre, on adore la couleur, alors forcément, le résultat nous a comblé !!!
Cette nouvelle oeuvre a rejoint les deux oiseaux dans le salon.
Si vous voulez tenter de faire un pissenlit, je serai très heureuse de voir le résultat en me laissant un commentaire ici, ou sur la page facebook du blog ou encore en me tagguant sur Instagram
Superbe pissenlit, j’adore vos trois créations, vous êtes douées avec Zelie! Ça a du pep’s ce que vous réalisez!
Merci !!! C’est surtout Zélie l’artiste 🙂 moi je ne fais que lui expliquer ! On adore la couleur alors forcément il y en a partout dans la maison (va falloir que je réserve quelques morceaux de murs pour quand Malo s’y mettra^^)
C’est génial ! Je me demandais la technique que tu avais employé, c’est tout bête en fait. J’aime vraiment beaucoup !
Oui c’est simplissime mais plein d’effets !!