Bon ok, j’ai un jour de retard ^^ 

Mais il n’empêche, voici quand même notre sixième activité : la peinture 3D. 

Il y a quelques mois, on en avait déjà fait ! Mais si, souvenez-vous de notre bouquet de ballons : 

DSC_0969

Or, au final, la peinture 3D est devenue toute plate ^^ Certainement du au fait qu’il manquait de colle. 

Et comme je n’aime pas rester sur une « défaite » (qui n’en était pas une étant donné que Zélie avait apprécié cette peinture), on a réitéré l’opération. 

Dans un contenant, j’ai mélangé de la mousse à raser avec de la colle blanche. Et comme je voulais que notre peinture représente la neige, j’y ai ajouté des paillettes blanches et bleues. 

dsc_2593 

La texture de cette peinture est assez inédite : très élastique à cause de la colle, elle reste néanmoins souple et voluptueuse grâce à la mousse à raser. 

dsc_2595

J’avais donné à Zélie un pinceau et une éponge. Elle a aussi utilisé la cuillère. 

dsc_2596 dsc_2599 dsc_2598 dsc_2597

Au départ, il n’y avait pas de règle, elle a joué avec la peinture, en a mis sur sa feuille avec les trois instruments, l’a étalée, l’a laissée couler. Elle a mélangé, elle a plongé ses doigts … bref elle a patouillé… et elle a adoré. 

dsc_2601 dsc_2606 dsc_2605

Une fois terminée, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire avec ça. Puis je me suis souvenue d’une photo que j’avais du voir sur Facebook certainement : un bonhomme de neige fondu. 

J’ai proposé l’idée à Zélie, elle a accepté. Alors nous sommes allées chercher deux yeux mobiles, une feuille blanche, des feutres et des ciseaux. 

Sur la feuille j’ai dessiné un triangle avec les bords arrondis, deux « tridents » et un chapeau. Zélie s’est appliquée à colorier le chapeau avec un feutre noir. Puis elle m’a ordonnée demandée de colorier le reste. Je me suis empressée de le faire, vous pensez bien !!! 

dsc_2620 dsc_2621

Nous avions donc un chapeau noir, deux branches de bois marrons (pour les bras) et une carotte orange (pour le nez). 

J’ai fixé le tout dans la peinture directement. En séchant, les accessoires ont collé à la feuille. 

Et voilà le travail !!! 

dsc_2626

Les photos ne rendent pas hommage à la peinture, les paillettes sont bel et bien présentes et donnent un joli effet au bonhomme de neige !

C’était très rigolo à faire, encore une nouvelle matière découverte … et validée !!! 

Aujourd’hui, pour notre septième jour du calendrier de l’avent créatif, j’ai fait découvrir à Zélie un nouveau type de peinture … mais je vous en dirai plus demain matin, promis !!!

3 réponses pour “Notre calendrier de l’avent : jour 6 : la peinture 3D”

  • Avant de lire ton article (je suis un peu en retard), j’avais juste regardé les photos et je n’avais pas bien compris le résultat final. En lisant tout, J’ADORE ! C’est trop rigolo cette idée de bonhomme de neige fondu ! Ca change c’est vraiment très sympa ! Très belle idée, et bravo à Zélie, elle gère ! (elle gère aussi en commandement mais ça c’est une autre histoire mouahah !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *