Il y a quelques mois, les enfants ont reçu un petit colis de la part de l’adorable Eloïse du blog Mon Joli Petit Bureau. A l’intérieur, deux bouteilles sensorielles pour Malo (avec des coquillages et du verre poli ramassés sur les jolies plages de la Corse) et un collier réalisé par la petite Emmy avec des coquillages et des perles qui a fait le bonheur de ma puce.

Zélie n’arrête pas de me répéter depuis qu’Emmy est gentille et que c’est sa copine parce qu’elle lui a prêté un collier (dans son langage prêter = donner ^^)

Il y a quelques jours, Papa a offert à sa petite chérie des bracelets colorés. Chaque matin je me bataille avec Zélie pour qu’elle les laisse à la maison, les « bijoux » étant interdits à l’école.

Il fallait donc ABSOLUMENT une boite pour ranger ses petits trésors, elle qui lorgne sur ma boite à bijoux (qui n’est pas très fournie, ni très jolie d’ailleurs ^^). Ca tombe bien, à la naissance de Malo, ma maman leur avait offert à lui et à Zélie, une petite boite en bois avec à l’intérieur, des lettres en bois formant leurs prénoms. Les lettres ont été accrochées sur les portes de leurs chambres depuis un bon moment et les boites dormaient en attendant de leur trouver une utilité.

Zélie a choisi la couleur, du bleu évidemment et armée de son pinceau, elle a peint toute la boite. 

J’ai ensuite écrit son prénom en peinture fuschia. 

Puis, elle a pioché des gommettes dans son stock. Au hasard : des qui brillent … et des fées aussi !!! Elle en a collé partout. Même à l’intérieur de la boite !!

Et elle a rangé ses trésors à l’intérieur. 

Zélie a décidé que sa boite à bijoux serait dans notre salle de bain, posée au milieu d’un petit meuble à sa hauteur. Ainsi, elle peut facilement y accéder, l’ouvrir, contempler ses bijoux, les mettre, les retirer et les ranger seule. 

Bref, maintenant Zélie est une princesse qui a une jolie boite pour ranger ses bijoux ^^ 

4 réponses pour “La boite à bijoux de Zélie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *