Après avoir réalisé avec Malo les empreintes de ses pieds et de sa main, forcément la grande soeur a voulu également son tableau printanier.

Au début, elle voulait faire la même chose que son frère. Je lui ai proposé une autre idée : un bouquet de fleurs réalisé avec l’empreintes de ses mains. Elle était d’accord (ouf) et je lui ai donc demandé de choisir les couleurs de peinture qu’elle souhaitait utiliser pendant que je suis allée chercher un châssis.

Quand elle m’a vue revenir avec le châssis, plus grand que celui utilisé pour son frère, elle était super fière : « moi j’ai un grand truc (comprenez châssis) parce que je suis une grande fille. Malo a un petit truc parce que c’est encore un bébé » (inutile de vous dire que je me suis bien marrée^^)

Avec Zélie, la peinture s’est faite plus rapidement et plus sereinement ^^ Elle choisissait la couleur qu’elle souhaitait, et moi je la lui appliquais sur la main. Zélie a donc fait ses cinq empreintes en prenant soin de se laver la main entre chaque couleur.

Avec deux Poscas, j’ai ensuite dessiné les tiges des feuilles en vert et un joli noeud violet pour tenir le bouquet.

Et voilà le résultat :

Nous avons maintenant deux jolis tableaux pour fêter l’arrivée du printemps et des beaux jours 🙂

6 réponses pour “Comme un air de printemps … bis”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *