Le mois dernier, mon petit frère et ma belle-soeur se sont pacsés. Alors pour fêter ça, j’ai proposé à Zélie de réaliser une jolie carte dans laquelle toute la famille a ajouté un petit mot. 

Et quoi de mieux que le coeur pour représenter l’amour ? Et puis comme vous me connaissez, Zélie a fait un coeur très coloré ^^ 

Matériel utilisé : 

– une feuille type canson

– une feuille de brouillon

– un crayon et une paire de ciseaux

– des tampons de couleur. 

1. réalisation du pochoir en forme de coeur : j’ai plié ma feuille de brouillon en deux, j’ai dessiné sur la pliure un demi-coeur de manière à ce que les deux faces symétriques du coeur soient identiques. J’ai ensuite découpé l’intérieur du coeur, j’ai donné cette forme à Malo pour que ça l’occupe pendant qu’on bricolait avec sa grande soeur et avec un peu de patafix, j’ai fixé le pochoir sur la face de la feuille de canson qui a elle aussi été pliée afin d’obtenir un format de carte

2. remplir le coeur avec les empreintes des doigts de Zélie. J’ai expliqué à ma puce qu’on allait réaliser un coeur avec ses doigts et les tampons. Elle est rodée à cet exercice puisqu’elle a déjà réalisé un oiseau ainsi qu’une autre carte avec cette même technique. Elle s’est donc vite souvenue qu’il fallait d’abord poser son doigt sur la mousse imbibée d’encre du tampon puis mettre son empreinte à l’intérieur du pochoir. Après avoir fait 4-5 empreintes de la même couleur, elle se nettoie la main, referme l’encre et en ouvre une nouvelle.

 

Ici on a utilisé un reste de lingettes jetables pour nettoyer la main pour une question pratique et de rapidité aussi ! ça évite de courir à l’évier à chaque fois qu’elle changeait d’encre ! 

En quelques minutes, Zélie a rempli entièrement son coeur. Vers la fin, j’ai du lui montrer où mettre ses dernières empreintes dans les petits espaces restés blancs. Mis à part cette intervention, elle a réalisé sa carte en totale autonomie, elle en était très fière ! 

J’ai ensuite délicatement enlevé le pochoir et nous avons découvert le joli coeur très coloré ! 

J’ai ensuite écrit « félicitations » sous le coeur, puis un petit mot à l’intérieur qui a été signé par tous les membres de la famille. 

Tonton Tutur et Tatie Marlène ont été très heureux de découvrir la jolie carte réalisée par ma puce 🙂 

C’est une activité très simple et rapide à mettre en place, mais c’est le genre de bricolage qui plait énormément à Zélie qui apprécie de plus en plus de faire sa bidouille seule, sans que je n’aie à intervenir. J’essaie donc au maximum de lui présenter des réalisations qui vont dans ce sens, pour développer son autonomie et ainsi sa confiance en elle 🙂 

 

9 réponses pour “une jolie carte pour fêter l’amour”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *