Quand je me suis lancée dans la table thématique du corps humain, je me suis dit que j’allais avoir moins de boulot, parce que des fichiers de cartes de nomenclature sur le corps humain devaient foisonner sur internet ! 

Et en effet, il y a de tout. Mais pour autant, rien qui ne me convenait vraiment (coucou la fille relou). Je me suis donc lancée dans une vaste opération de dessin afin d’avoir une certaine homogénéité dans les illustrations de mes cartes. 

Ce qui me plaisait aussi c’est que, pour tous mes fichiers de cartes sur les anatomies (oiseaux, insectes, animaux polaires …)

Ce qui me plaisait aussi, c’était d’avoir en plus, une même trame pour tous mes fichiers de cartes qui présentent les anatomies (oiseaux, insectes, animaux polaires…), c’est à dire un dessin en noir et blanc, et la zone en question, en rouge. 

Donc je précise quand même que ces dessins ne sont pas parfaits, je ne peux malheureusement pas ajouter une ligne « dessinatrice » dans mon CV, mais j’espère que le fichier vous conviendra. Zélie et Malo ont reconnu direct ce que j’avais voulu représenter. OUFFFF

Ce document comporte 42 cartes et représente les différentes parties du corps, depuis les cheveux, jusqu’à la pointe des pieds. Je ne crois pas avoir oublié quelque chose, mais j’ai volontairement omis les organes reproducteurs, d’une part parce que je ne me voyais pas les dessiner, et d’autres parts, parce que je ne compte pas aborder le sujet de la reproduction dans cette thématique du corps humain.

 

Zélie et Malo n’ont pas encore eu les cartes en main, mais je l’ai réalisé en premier lieu pour Malo afin qu’il prenne conscience de son schéma corporel. Bien entendu, il connaît certainement une grande partie de son anatomie, mais ce sera alors l’occasion d’aller plus loin et d’étoffer son vocabulaire ainsi que celui de sa soeur. 


Si le document vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur la boutique en ligne pour acheter le fichier au format numérique. Il vous suffit de suivre ce lien

5 réponses pour “Cartes de nomenclature du corps humain”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *